vendredi 06 décembre , 2019

Prise en charge du complément de remboursement de soins

Depuis plusieurs mois, de nombreux collègues sont dans l’attente de la validation de leurs devis concernant la prise en charge des compléments de remboursement de soins. Sans ce retour indispensable de la D.I.S.P., les agents ne peuvent prétendre à cette aide et donc prendre rendez-vous auprès des professionnels de santé.

Aucune information n’est transmise et on laisse les personnels dans le flou le plus total avec leurs problèmes de santé…

Cette situation de flottement est inacceptable ! Et pire encore, l’absence de communication de la part de notre administration sur ce sujet confirme une fois encore le peu de considération des responsables à notre égard.

Cette année, se met en place la réforme dite « 100% santé ». Le principe de celle-ci repose, entre autre, sur la création de paniers de soins sans reste à charge sur trois domaines (Dentaire, Optique, Audiologie) après remboursement de l’assurance maladie obligatoire et de la complémentaire santé. Cette réforme est  progressive dans sa mise en œuvre et son déploiement va s’étaler jusqu’en 2021.

Cette  évolution modifie la codification et la classification des prestations de la sécurité sociale. Aucune circulaire sur le processus à mettre en place n’a été pondue par les services de la DAP !!! Par conséquent, les services de la D.I.S.P., ne connaissant toujours pas les critères de prise en charge ne prennent pas de décision… Laissant s’installer une incompréhension et un désarroi auprès des personnels en attente de soins médicaux …

L’union régionale UFAP Grand-Est exige que la DAP clarifie rapidement cette situation afin que les agents de cette administration  soient informés de leurs droits en matière de prise en charge des compléments de remboursements de soins.

Les secrétaires généraux

Related posts