vendredi 12 juillet , 2019

PT – Dans les mains de la Ministre de la Fonction Publique

Depuis bientôt un an, l’UFAP-UNSa Justice ne cesse de dénoncer l’injustice que vit un certain nombre d’Adjoints Techniques de l’Administration Pénitentiaire, comme ce fût le cas entre autre à la tribune du Congrès de l’UFAP-UNSa Justice de BOE au mois de Mai 2014 ou dans les déclarations liminaires des CAP d’Adjoints Techniques et de Techniciens des 20 janvier et 12 février dernier.

Les 1er février 2014 et 1er janvier 2015, dates faisant référence à la réforme de la catégorie C dans la Fonction Publique, les pieds de grille commencent à l’indice 321. Cependant, dans l’Administration Pénitentiaire, les premiers échelons pour nos Collègues Adjoints Techniques 2ème classe ont des indices compris entre 309 et 314. Ils se voient donc floués. Les Adjoints Techniques de l’Administration Pénitentiaire ont été purement et simplement les oubliés de cette réforme.

Hier matin, l’UFAP-UNSa Justice a rencontré M .BARBIER, Secrétaire Général de l’UNSa Fonction Publique sur ce sujet. M. BARBIER est intervenu directement lors d’une entrevue avec le Cabinet de Mme LEBRANCHU, Ministre de la Fonction Publique. D’après les éléments de la Fonction Publique, ce dossier est inconnu de leurs services, et cette injustice résulterait d’un oubli de ce Corps spécifique dans la réforme de la catégorie C.

L’Administration Pénitentiaire a sans doute négligé une fois de plus ce dossier.

Suite à notre argumentation, le cabinet de Mme LEBRANCHU s’est engagé à vérifier et à réétudier celui-ci. 

Sur ce dossier, comme pour d’autres, l’Administration Pénitentiaire a bel et bien failli dans la gestion du Corps des Personnels Techniques. Pour l’UFAP-UNSa Justice, il est hors de question que ce « rattrapage » entame partiellement l’enveloppe (?) prévue pour la réforme du Corps des Personnels Techniques

L’UFAP-UNSa Justice une présence quotidienne.

Le Secrétaire National UFAP-UNSa Justice

Représentant des Personnels Techniques

Daniel CARRE

150305 – PT – Dans les mains de la Ministre de la FP

Related posts