samedi 24 octobre , 2020

PT – Faisant Fonction

Perpignan, Nice, Mulhouse, St Pierre etc… Depuis de nombreuses années ils travaillent à nos côtés. On les appelle les « Faisant Fonction ». Ils seraient 600 selon la DAP. Des Personnels de Surveillance qui pallient le nombre considérable de Personnels Techniques (il y a aussi 600 Contractuels) manquants dans les établissements Pénitentiaires. Pour l’UFAP-UNSa Justice, cette situation est due à une volonté de l’Administration Pénitentiaire de ne pas faire de concours conséquents depuis de nombreuses années, voire aucun concours !

Pour l’UFAP-UNSa Justice, ce n’est pas la Réforme des Techniques qui va inverser la tendance, bien au contraire. Dès le 4 Février 2015, date de la première réunion sur la réforme, « celle-ci se fera sur l’existant », dixit Mme GORCE !

Certains pensent que les « faisant fonction » devraient retourner dans leurs fonctions initiales puisqu’ils ont le 1/5ème. Pour autant, il n’y aurait pas plus de Personnels Techniques : la preuve en est l’arrivée de contractuels évidemment sans aucune connaissance de la Pénitentiaire et « virés » au bout de 10 mois (allez voir sur le site de la BIEP, Ministère de la justice). Que dit la circulaire du 22 Juillet 2013 sur les cas de recours au contrat dans la Fonction Publique :

LE RECRUTEMENT D’UN AGENT CONTRACTUEL POUR RÉPONDRE À UN BESOIN PERMANENT DE L’ADMINISTRATION DOIT RESTER UNE EXCEPTION JUSTIFIÉE PAR DES CIRCONSTANCES PARTICULIÈRES NE PERMETTANT PAS LE RECRUTEMENT D’UN FONCTIONNAIRE

Personnels Techniques, vous l’avez compris, c’est VOUS qui trinquez !

Alors le 22 Octobre, venez manifester votre mécontentement avec l’Unité Syndicale !!!

Paris, le 20 octobre 2015

Pour l’UFAP-UNSa Justice

Daniel CARRE

Secrétaire National

Représentant des Personnels Techniques

151020 – PT – Faisant Fonction

Related posts