vendredi 15 novembre , 2019

PT – Récupération du Crédit-Temps

epuis plusieurs mois, l’UFAP-UNSa Justice revendique la possibilité pour les Personnels Techniques de bénéficier de la récupération du crédit temps. Par son acharnement, la Première Organisation Syndicale a permis de faire bouger les lignes sur ce dossier important.

En effet, le 16 Juillet dernier, lors d’un CTAP où différents sujets étaient à l’ordre du jour, la DAP indiquait sa volonté d’avancer sur le sujet et de finaliser un accord rapide, pour une validation en Comité Technique. Curieusement, le dossier nous a été soumis ce 24 septembre.

Que de temps perdu !!!

En urgence, la DAP nous a donc convoqués pour l’ouverture de négociations relatives à l’aménagement et la réduction du temps de travail (ARTT) des Personnels Techniques. Les documents de travail nous ont été remis sur table.

La DAP voulait initialement ficeler à la va-vite ce dossier dans la journée.

Fidèle à son analyse et parce que les Personnels Techniques méritent que ce dossier ne soit pas galvaudé sur un coin de table, l’UFAP-UNSa Justice a donc proposé une réunion de négociations la semaine prochaine pour que le protocole d’accord soit signé et puisse être soumis au vote du prochain CTAP prévu le 10 octobre.

La proposition de l’UFAP-UNSa Justice a été acceptée par la DAP, les autres organisations n’ont pas émis d’objection, la raison a triomphé.

L’UFAP-UNSa Justice aura des amendements pour améliorer le texte présenté.

Les Personnels Techniques sont les éternels oubliés, ils méritent plus de considération. Pour notre Organisation, la modification de l’ARTT en leur faveur n’est pas une finalité et nous devons continuer à revendiquer une réforme qui se fait attendre.

L’UFAP-UNSa Justice n’abandonnera pas les Personnels Techniques.

140925 – PERSONNELS TECHNIQUES – Récupération credit temps

Paris, le 24 septembre 2014
Pour l’UFAP-UNSa Justice
Stéphane BARRAUT
Claude TOURNEL
Daniel CARRE

Related posts