mardi 09 juillet , 2019

PT – Réunion de négociation sur la Récupération du Crédit-Temps

Ce Mardi 30 Septembre, était programmée à la demande de l’UFAP-UNSa Justice, la réunion de négociation relative à l’aménagement et à la réduction du temps de travail(ARTT) des Personnels Techniques de l’Administration Pénitentiaire. L’UFAP-UNSa Justice et FO étaient présentes.

Cette séance de négociation aura permis à l’UFAP-UNSa Justice de soumettre 2 amendements afin d’améliorer le texte présenté en amont.

Notre Organisation a demandé l’inscription de la référence à la note du 28 avril 2014, qui assouplit considérablement les possibilités de récupération pour les Personnels Administratifs et les Personnels d’Insertion et de Probation. La DAP s’est déclarée favorable à la demande de l’UFAP-UNSa Justice, qui doit intervenir au 1er Janvier 2015.

L’UFAP-UNSa Justice a également porté un amendement afin que le dispositif de crédit temps dont bénéficient les PA et les PIP (récupération en demi-journée ou en journée et non sur la plage variable) soit applicable dès le 1er novembre 2014 aux PT. Sur ce point, la DAP nous indiquait réfléchir à cette proposition. Pour la Première Organisation Syndicale, cette revendication doit aboutir impérativement d’autant que l’aspect technique n’est à priori pas un problème.

A noter que FO, pourtant sceptique (FLASH INFO), s’est rangée du bout des lèvres aux côtés de notre Organisation et a validé nos amendements.

Ce protocole devrait être soumis aux Organisations Syndicales pour aboutir à une signature. Il sera ensuite soumis au vote du CTAP du 10 Octobre prochain pour une application rapide.

Grâce à ses résultats aux élections professionnelles de 2011, l’UFAP-UNSa Justice est l’ACTEUR incontournable dans ce type de négociations. Par son acharnement, son expérience, et sa pugnacité à négocier, la 1ère Organisation Syndicale a permis de faire bouger les lignes sur ce dossier important. L’UFAP-UNSa Justice vous communiquera dans les détails et par des exemples concrets le contenu de cet accord dès qu’il sera validé.

C’est la première fois depuis de trop nombreuses années, qu’un thème concernant les Personnels Techniques est enfin débattu à la DAP.

Pour l’UFAP-UNSa Justice, la modification de l’ARTT en leur faveur n’est pas une finalité. Notre Organisation a profité de ces différentes réunions pour mettre en avant le malaise croissant que vit l’ensemble des Personnels Techniques et en particulier la filière informatique.

L’UFAP-UNSa Justice c’est la force de négocier, la force de s’opposer!

141001 – PT – Négociations sur la récupération du RCT

Related posts