mardi 20 avril , 2021

QCD LA SITUATION SE TEND !-Tract NANTES CP

Le jeudi 08 avril 2021, vers 9h50, à l’issue d’une audience mouvementée avec la gradée de bâtiment, la personne détenu raccompagné à son unité de vie par un agent, s’en ait prise à un codétenu de manière violente en lui portant un coup au visage. Notre collègue, qui tentait de s’interposer entre les deux protagonistes, a été menacé par le « sauvageon » muni d’une arme artisanale, et a reçu un coup avec cet objet tranchant ou perforant à la main gauche. L’intervention d’un collègue d’étage a permis la maîtrise de celui-ci et son placement en salle d’activité dans un premier temps. Des renforts équipés mettrons fin à l’incident en conduisant l’agresseur au Quartier Disciplinaire.

L’UFAP UNSa Justice manifeste son soutien à notre collègue touché dans cette agression gratuite et l’invite fortement à déposer plainte.

L’UFAP UNSa Justice CP NANTES salue une énième fois la réactivité des agents présent sur place au moment des faits.   

L’UFAP UNSa Justice constateque la situation se tend de jour en jour au Centre de Détention,  la population pénale devient de plus en plus vindicative et n’hésite pas a menacé et passer à l’acte. Les projections sont devenues le quotidien de la structure, générant ainsi des situations de conflits.

L’UFAP UNSa Justice  demande un transfert à la fin de la peine de QD, prononcée en CDD, en espérant que la direction ne sera pas clémente avec lui. Ainsi qu’une peine exemplaire au pénal.

                                                                                              Le 08 avril 2021

                                                                                     P/le bureau local UFAP UNSa Justice

Related posts