jeudi 23 mai , 2019

QER Une Future Boucherie

Le 05 février 2019, premier groupe de travail QER : travaux, matériels et logistique…Ça fait peur !

La petite troupe de visiteurs n’a apparemment pas dû avoir la même impression que les représentants de l’UFAP UNSa Justice qui ont entrevu le pire en constatant l’apathie sécuritaire de l’administration.
Désire-t-on une nouvelle ouverture au journal du 20 heures ?

L’UFAP UNSa Justice a dû intervenir immédiatement en saisissant le directeur qui passait par là…Constatant un local téléphonique orné d’une belle porte pleine sans aucun matériel de contrôle, ni trappe, ni œilleton.

Celui-ci serait désormais fermé nous a-t-on dit… Nous l’espérons et irons le constater !

Future boucherie QER ? Le danger déjà dénoncé par l’UFAP UNSa Justice avant l’ouverture du QER 1 est toujours présent !

Dans les salles d’audience de la zone socio, des néons à portée de main et sans aucune protection, peuvent aisément servir d’armes par destination (tranches gorges ou autres). On a pu entendre que le nombre de surveillants sur cette zone pourrait être divisé par deux ou s’absenter pour un mouvement ou pour des raisons de service…
A l’heure où nous apprenons que des guerriers et autres radicalisés hyper violents seront accueillis sur notre territoire, il y a de grandes probabilités qu’au moins un de ces soldats revenus de zone de guerre n’oublie pas le goût du sang…

Il serait temps d’atterrir avant un nouveau drame !

Idem pour les coursives des futurs QER 3 et 4 qui ont une visualisation sur les coursives du QMC 2 gauche. N’oublions pas les portes en papier mâché des cabines des parloirs.

TOUTES LES MESURES DE SÉCURITÉ DOIVENT ÊTRE PORTÉES AU MAXIMUM SANS DÉLAI !

L’UFAP UNSa JUSTICE déplore qu’après la phase vitrine DAP, les QER de Vendin-le-Vieil deviennent des usines ouvertes dans la précipitation et sans réelle prise de conscience des risques pour les personnels. L’UFAP UNSa JUSTICE rappellera l’obligation de protection physique et morale qui incombe à notre administration envers ces agents.

Related posts