lundi 14 octobre , 2019

QUAND L’UFAP PREVIENT CE N’EST JAMAIS POUR RIEN…

L’UFAP UNSa Justice avait prévenu ! Nous avions alerté notre hiérarchie sur la gestion du détenu DRA**. Et encore une fois nous visions juste ! Il est impossible de gérer un tel individu en détention ordinaire !!

L’UFAP UNSa Justice exige que les menaces et insultes de ce “voyou” soient traitées prioritairement en CDD. Surtout lorsque « l’énergumène » est un multirécidiviste et qu’il monte en pression chaque jour, entraînant dans ses dérives les autres détenus.

Même en prévenant… RIEN !!, pas de passage en CDD. Ici en Arles, les CRI issus d’agressions, menaces, insultes se multiplient, mais la direction reste sur le même rythme :

Tranquille, mais pas trop vite !!

UNE seule CDD maximum par semaine; mais pas plus de 4 détenus et c’est déjà beaucoup pour notre direction !!

Qu’importe pour notre direction que le détenu reste sans sanction pendant 15 jours !!

Après tout, cela ne fait que le conforter dans son sentiment d’impunité et l’inciter à recommencer ! Peu importe si il continue ses méfaits, il ne faudrait pas bousculer son quotidien en mettant fin à ses agissements par une CDD rapide et efficace…

Encore une fois, le confort est donné à deux castes intouchables : LA VOYOUCRATIE et LA DIRECTION ! A Arles, on achète la paix sociale… on ne veut pas de vague.

Il aura fallu un deuxième incident avec notre collègue gradé pour envoyer ce détenu au QD, lieu où il aurait dû être placé depuis très longtemps.

Espérons que cette fois, nos pontes puissent percuter et nous éviter un nouveau DRAME si ils continuent à croire aux doux rêves humanistes de la rédemption par un retour en détention ordinaire.

Nous saluons le professionnalisme de l’ensemble des personnels qui, malgré les difficultés et le manque de considération de la haute sphère répondent chaque jour présents. BRAVO à TOUS !!

Encore un incident sans blessé mais qui aurait pu être évité.

Et toujours le même intitulé: M.C.A (Maison de la Chance Arlesienne…)

Arles le 19 septembre 2019 Le Bureau Local UFAP

Related posts