Pantin, le 03 avril 2023
Mardi 28 mars dernier, plus de 2 millions de personnes se sont encore mobilisés pour une nouvelle journée d’action contre la réforme des retraites du président MACRON.
Cette mobilisation massive démontre, s’il le fallait encore, toute la détermination de l’UFAP UNSa Justice et l’Intersyndicale nationale à obtenir le retrait de cette réforme des retraites injuste et injustifiée !
Malgré l’entrevue programmée mercredi 5 avril entre la Première ministre et l’Intersyndicale nationale, le Gouvernement s’obstine à maintenir sa réforme.
Cette attitude incompréhensible conduit à une aggravation de la crise sociale et à une exaspération des tensions.
Si l’UFAP UNSa Justice les dénonce et condamne, les violences et les dégradations sont le résultat de ce mélange instable préparé par un Exécutif irresponsable !
Depuis des mois, l’UFAP UNSa Justice et l’Intersyndicale nationale ont pris les responsabilités qui sont les leurs.
Aujourd’hui, c’est au président de la République et au Gouvernement d’assumer les leurs en faisant le choix du retrait de cette réforme dont personne ne veut !
Notre organisation syndicale remercie les Personnels pénitentiaires pour leur mobilisation, leurs actions et leur participation aux manifestions.
Ce vaste mouvement social, inédit depuis 50 ans, continue plus que jamais !
L’UFAP UNSa Justice appelle tous les Personnels pénitentiaires à se mobiliser, jeudi prochain 6 avril, pour une nouvelle et grande journée de mobilisation !
NOMBREUSES ET NOMBREUX, PARTOUT EN FRANCE ET DANS LES OUTREMERS OBTENONS LE RETRAIT DE LA REFORME DES RETRAITES !
L’UFAP UNSA JUSTICE, PAS 1 AN, PAS 1 MOIS, PAS 1 JOUR DE PLUS !
Le Secrétaire Général,
Emmanuel CHAMBAUD