mercredi 25 mai , 2022

REMERCIEMENTS – CP NANTES

Chères collègues, chers collègues,

Ce matin nous étions réunis devant l’établissement afin de défendre notre pouvoir d’achat et notre évolution de carrière !!! L’intersyndicale du CP NANTES tient à remercier celles et ceux qui ont pris le temps de venir avant leur prise de service, sur leur repos hebdomadaire, leur sortie de nuit et leurs congés annuels, sans oublier les signataires de la pétition lancée, non pas dans le but d’arrêter cette fusion, mais pour lui donner du contenu, et en faire une avancée statutaire réelle.

Aujourd’hui, l’entente DAP / FO entend signer l’enterrement de tout espoir d’évolution concrète du CEA.

Malgré l’ouverture du robinet des finances du gouvernement, le CEA n’a le droit qu’à une goutte, pas plus !!!

À l’heure où, le gas-oil prend plus de 17 %, la baguette de pain 10 % ou les légumes 9 %, la seule progression qui nous est proposée est d’à peine 3,5 % pour les surveillants brigadiers en fin de carrière et un rallongement de carrière pour nombre de surveillants, sans oublier les premiers surveillants et majors restants une nouvelle fois sur leur fin.

Quel crédit apporter à l’OS désireuse de signer, quand elle dit vouloir négocier les autres avancées après les élections présidentielles !!! Rappelons qu’hier, la cour des comptes a annoncé que l’état devra économiser 9 Milliards d’euros par an sur le budget des années futures.

Après 10 ans de gel du point d’indice, l’espoir est là, une vraie augmentation est nécessaire pour TOUT le CEA.

Alors oui, le pied de grille des surveillants (élèves, stagiaires et premiers échelons) a vu son indice augmenter à 343 par le biais de la réforme fonction publique, mais les autres, oui les autres, RIEN, ou si peu.

Pour rappel, sans négociations ou presque, le PPCR tant décrié par FO, qui est un accord fonction publique et non pénitentiaire, mais signé par de nombreuses OS a permis de gagner 11 points pour les brigadiers et 12 pour les surveillants. La fusion FO / DAP nous octroie 19 points, soit 8 de plus, une sacrée négociation, avec allongement de carrière !!!

Chères collègues, chers collègues, restons unis et continuons la lutte engagée ensemble, par tous les moyens, dénonçons le manque d’envergure de la proposition de la DAP.

L’intersyndicale

UFAP/Unsa Justice SPS CGT

Related posts