samedi 26 septembre , 2020

Rencontre avec le député Elie Aboud ! – Béziers CP

Ce jour, jeudi 17 Mars 2016, nous avons reçu monsieur le député Elie Aboud et ses collaborateurs dans notre bureau syndical afin de leur faire part des différents problèmes rencontrés sur notre établissement.

Nous avons mis l’accent sur les problèmes récurrents des projections qui gangrènent la sécurité des personnels depuis plusieurs années. Monsieur le député nous a confirmé que le nouveau garde des sceaux va débloquer dans l’urgence une enveloppe de 200 000 euros dans le but de sécuriser le domaine pénitentiaire. Bien conscient que cette somme ne sera pas suffisante à la réalisation des revendications de notre organisation, monsieur Aboud nous a fait part de son soutien et de son engagement afin d’obtenir des moyens supplémentaires.

Nous avons également évoqué les détenus fichés S sur notre établissement, et que contrairement aux effets d’annonces du gouvernement, aucune mesure concrète n’a été mise en place sur le C.P de Béziers. Fort de cette inquiétude, nous avons porté à sa connaissance une proposition soulevée par le secrétaire général de l’UFAP-UNSa Justice, notamment la construction d’établissements spécialisés et non de structure interne au sein des établissements pénitentiaires.

Nous avons poursuivis notre entretien sur le travail des personnels pénitentiaires et les différents problèmes rencontrés au quotidien, monsieur le député s’est montré attentif et intéressé par nos conditions de travail.

Cette rencontre a été bénéfique sur le plan humain et sécuritaire, monsieur le député nous a fait part qu’il souhaiterait entretenir une relation étroite avec notre organisation. Nous n’hésiterons pas a lui faire part des difficultés rencontrés sur la mise en place de nos revendications.

Béziers, le 17 Mars 2016,

Pour le bureau local UFAP-UNSa Justice,

CAUJOLLE Fabrice / CORNEC François / DEMARIA Stéphane

Related posts