vendredi 15 novembre , 2019

Réponse à FO – Angers MA

L’UFAP UNSa Justice Angers s’insurge  du comportement de certaines personnes de chez FO.

Mais pour qui se prennent-ils ? avec seulement quelques années de pénitentiaire et quelques trahisons « entre amis » les voilà donneurs de leçons et menteurs ….

Ils sont tellement performants qu’il n’y a qu’à voir le chaos total de leur action sur Condé S/Sarthe préférant les connivences avec le directeur local. L’excusant en permanence. Ce pauvre directeur qui ne peut rien décider sans l’accord de la Centrale ou du DI, dixit ce directeur. Lol.

Ils prennent vraiment les personnels pour des moutons, ils pensent franchement que les personnels d’Angers, vont se laisser prendre au jeu de leur torchon 1 mois et demi avant les élections professionnelles.

Comme par leurs habitudes sur Argentan, Condé ou Caen, ils colportent des ragots, créent des polémiques entre les agents pour mieux servir les directions locales, qui, cela dit, sont bien souvent des membres de leur syndicat. Regardons le nombre de directeur pénitentiaire sur leur liste électorale de décembre prochain (liste CTM). Les surveillants voteront-ils pour leur patron ?

L’UFAP UNSa Justice tient à porter à votre attention le fait que le régional FO, ne s’est jamais préoccupé d’Angers depuis des années tout comme son  prédécesseur.

D’ailleurs, à part essayer de « faire des cartes » rien ne l’intéresse. N’écrivait-il pas en août dernier :

« Chers collègues, je ne peux que reconnaître mon impuissance… »

Et aujourd’hui, il veut régler les problèmes de notre établissement en supprimant des postes fixes !

S’il est « impuissant », dans ces conditions, qu’il réintègre et renforce l’effectif de son établissement : Condé.

D’ailleurs, ses locaux régionaux sont toujours vides au centre pénitentiaire de Caen.

Lors des CTI et des CAPI, instances interrégionales au sein desquelles je siège, je peux vous dire que le mutisme de cette organisation est impressionnant. Ils doivent attendre la fin de semaine pour être en weekend, ou plus justement, ils ne comprennent pas tout ce qui se dit lors de ces réunions !!!

Au mieux, ce même secrétaire régional se contente de rajouter « oui oui, comme l’UFAP !).

En CAPI disciplinaire, ces mêmes « rebelles » se font sortir par le DI sans broncher.

Si sur Angers, nous n’avons plus de section FO pour 2014, l’UR FO doit y être pour quelque chose, mais il est plus facile de critiquer la seule organisation « l’UFAP UNSa Justice » qui travaille et défend de son mieux l’ensemble des personnels.

FO  pense qu’il lui suffit de sortir un torchon pour que les personnels votent pour eux et oublient toutes les magouilles qu’ils ont pu faire telle l’attaque au tribunal administratif pour la suppression de la prime de 100 euros aux agents postés. N’oublions pas que la circulaire des fouilles systématiques a été validée par FO lors d’un CTAP et que dire de leur refus de signer la réforme statutaire qui, sans notre organisation, n’aurait jamais vu le jour…..

Et de faire oublier tout ce que la section UFAP UNSa Justice de la MA d’Angers a fait pour l’ensemble des personnels. Juste pour mémoire la seule organisation professionnelle à avoir fait l’organigramme de l’établissement revu à la hausse est l’UFAP UNSa Justice. Aujourd’hui,  le dossier est dans les mains de la Centrale.

De plus, je parle juste sur les 4 dernier mois : nouvelle climatisation a la rotonde, fenêtres neuves à la porte  ainsi qu’à l’étage. Obtention de 2 adjointes administratives suite à notre déplacement sur Paris, obtention d’une vacataire et j’en passe !!…et sans oublier GENESIS pour laquelle FO reste inerte et muette à tous les niveaux !!!

Alors ils peuvent crier au loup et mentir comme souvent mais ils feraient mieux de travailler cela les changeraient un peu …

Je tiens à dire à la ou aux personnes qui ont diffusé ce ramassis de « conneries » et qui porte atteinte à notre intégrité, qu’ils aient les « couronnasses » pour reprendre la section FO a Angers, à moins qu’il ne soit plus simple de cracher sur les collègues que d’affronter la direction. Ne rien faire comme leurs régionaux semble être plutôt la voie privilégiée !!!

A bon entendeur……….

 

Related posts