REPONSE DE LA DIRECTION SUITE A LA TENTATIVE DE MEURTRE !!! – Tract VDR

Le 03 décembre 2018

Suite aux événements de ce week-end, l’UFAP UNSa justice a demandé à être reçu auprès de la direction ce matin dès 9h00.

Nous avons demandé en priorité le transfert du détenu agresseur dans les plus brefs délais, avec en complément une sanction à la hauteur des faits.

L’UFAP UNSa justice a exigé le transfert rapide d’une dizaine de détenus ciblés posant problème sur notre établissement (agressif, TIS, détenus ayant des pathologies psychiatriques).

Réponse : certains détenus sont programmés. Les autres feront l’objet d’une demande. Pour le détenu agresseur, le parquet est saisi du dossier.

L’UFAP UNSa justice a demandé des gratifications significatives pour les collègues touchés.

Réponse : une demande officielle sera faite auprès de la DAP.

L’UFAP UNSa justice s’insurge contre la prise en charge et la qualité des soins prodigués à l’hôpital d’Elbeuf. En effet, un de nos collègues a dû retourner à l’hôpital pour des plaies non constatées. Les ITT (Incapacités de Travails Temporaires) ne correspondent pas aux blessures infligées (de 0 à 3 jours).

TOUT SIMPLEMENT HONTEUX !!! 

Réponse : Le Directeur va appeler la direction de l’hôpital afin de faire le point avec eux.

L’UFAP UNSa justice a exigé une fois de plus la généralisation du binômage sur l’établissement (infirmeries, quartiers socio-culturels en particuliers).

Réponse : les créations de postes infirmeries ont été actés par la DAP.

L’UFAP UNSa justice à une fois de plus interpellé la Direction sur le profil des détenus arrivants ur l’établissement. Notre structure de par son architecture ne permet pas la gestion de profil type radicalisé ainsi que les profils psychiatriques.

UN GRAND MERCI POUR LA MOBILISATION DE SOUTIEN ENVERS NOS COLLEGUES,

SEVEREMENT TOUCHES PHYSIQUEMENT ET MENTALEMENT !!!

L’UFAP UNSa justice reste à la disposition des agents pour toutes questions.

                                                                                                       Pour le bureau local

Related posts