vendredi 25 septembre , 2020

REUNION SUR LE SERVICE L’UFAP CLAQUE LA PORTE !!! – Condé-sur-Sarthe CP

Ce mardi 2 juin 2015 se tenait la 3ème réunion de service.

Celle-ci a été de très courte durée car très rapidement l’UFAP-UNSa Justice, suivie par le CGT, a quitté cette réunion car au finale, elle s’apparentait à une véritable mascarade.

En effet, une réunion de travail n’est-elle pas faite pour échanger, proposer et discuter du meilleur pour l’ensemble des agents ? Et bien, cette logique n’existe pas sur CONDE sur SARTHE car dès que nous sommes revenues sur la proposition de service de FO, très largement appuyée par la direction locale du reste, nous nous sommes heurtés à un mur.

Pourtant, nous sommes et restons persuadés que le 3/3 proposé par FO et la direction ne tiendra pas en l’état. Si nous le pensions viable, nous le dirions, et même si cette proposition vient de FO car nous œuvrons, avant tout clivage, pour le bien de l’ensemble des collègues.

Nous sommes tout aussi persuadés de l’utilité à maintenir l’existence de l’équipe mixte au sein de notre mode de fonctionnement. Ne nous sommes nous pas mobilisés pour son maintien très récemment ?…Et FO n’était-il pas à nos cotés alors pourquoi ce changement de cap subitement !!

Et que dire de cette régression annoncée avec un début de congés d’été au 18 avril ;  Nos pairs se sont battus le siècle dernier pour abolir cette aberration. NON ! Nous méritons mieux que cela.

A suivre, quand nous avons demandé à la direction de nous proposer un service autre que celui de FO, nous avons essuyé une fin de non recevoir, la direction indiquant qu’elle avait une proposition sur la table et qu’elle n’en voulait pas d’autres.  Enfin, devant l’autre refus de discuter de l’ensemble des problèmes liés à ce « service », nous avons estimé ne plus rien avoir à faire à cette réunion ou tout semblait finalisé à l’avance entre FO et la direction.

Il est clair que l’UFAP-UNSa Justice n’est pas une simple chambre d’enregistrement, qu’elle ne se satisfera pas de cette proposition vouée à l’échec.

Le Bureau Local UFAP-UNSa Justice

 

Related posts