jeudi 23 mai , 2019

Rixe à la prison d’Aix-Luynes, des surveillants blessés !

Une fois de plus, le pire a été évité !

Le samedi 20 avril 2019 sur le C.P. Aix historique, vers 17h lors de la remontée des promenades, une rixe d’une grande violence éclate entres-détenus à hauteur des coursives. Durant la bagarre, un coup de lame est porté sur un des détenus.

Deux des surveillants qui ont tenté de s’interposer pour préserver l’intégrité d’un des détenus ont été blessés, heureusement sans gravité.

Les surveillants choqués ont été accompagnés par l’encadrement. Ils feront l’objet d’une prise en charge médicale avec un soutien psychologique.

Le bureau local UFAP UNSa Justice souhaite un prompt rétablissement à nos camarades et reste à leur disposition pour les accompagner dans les démarches administratives.

Cet événement rappelle la dangerosité de notre métier !

L’UFAP UNSa Justice, appelle à la vigilance et s’alarme de cette montée en puissance des violences dans les établissements.

Notre organisation syndicale EXIGE que l’Administration Pénitentiaire mette tout en œuvre pour « RESTAURER LA DISCIPLINE » au plus vite !

L’ UFAP UNSa Justice FELICITE le professionnalisme des agents et apporte son soutien inconditionnel aux agents !

L’ UFAP UNSa Justice DEMANDE des félicitations pour les agents qui ont été blessés en tentant de préserver l’intégrité d’un détenu.

L’ UFAP UNSa Justice EXIGE des sanctions exemplaires !

L’UFAP-UNSa Justice, une Présence Quotidienne …

A Luynes le 21.04.2019.

Le Bureau Local UFAP-UNSa Justice.

Related posts