Organisation Syndicale Multi-Catégorielle

SAISIES 2022 RECORDS au Centre Pénitentiaire de SAINT QUENTIN FALLAVIER

21 novembre 2022

C’était écrit d’avance : l’inaction de l’administration pour endiguer le fléau des projections extérieures au Centre pénitentiaire de St-Quentin Fallavier écrase en 2022 les chiffres des années précédentes pourtant affolants.

Les conséquences sont désastreuses. L’énorme trafic bien installé en interne, génère une insécurité extrême. Règlements de comptes ultras violents au sein de la population pénale qui se retournent contre les surveillants lorsque ces derniers découvrent et saisissent des marchandises prohibées.

Abimés, incompris maltraités, les agents sombrent les uns après les autres. Entre 30 et 40 arrêts de travail en continu depuis le mois de juin, des rappels incessants sur repos. La machine infernale produit ses effets toxiques.

Le Chef d’établissement perché en haut de son monde en faillite reste muré dans le silence. Sourd à la détresse du monde d’en bas. Il n’a pas vu venir ce qui était pourtant annoncé. Il s’attaque aux malades qui ne sont rien d’autre que le produit de son système.

DES CHIFFRES TERRIBLES !

5467 projections annoncées / 2239 récupérées

33 kilogrammes de stupéfiants saisis depuis le 1er janvier 2022 (23 KG en 2021)

128 litres d’alcool – 738 téléphones portables – 37 couteaux et armes artisanales
Et bien d’autres choses tout aussi inquiétantes (Acide – White spirit – Mortiers etc…)

Les saisies représentent moins de la moitié des colis passés par-dessus les murs, inutiles de se voiler la face…. La prison de SQF est un immense ‘‘COFFEE SHOP’’. Le chiffre d’affaires de cette économie souterraine sous bon abri institutionnel est un non-sens pour une administration dont la réinsertion serait paraît-il une mission essentielle.

Karting par ci, Pizzas par la, Shit et beuh à volonté, la récidive a de beaux jours devant elle.

AU MILIEU DE CE CIRQUE, DES SURVEILLANTS QUI EN ONT MARE !

Le bureau UFAP UNSa Justice
Centre Pénitentiaire SAINT QUENTIN FALLAVIER

Partager :

À voir aussi
Nationale
Régionale

CD MONTMEDY : Une situation explosive !

Un nouveau cap vient d’être franchi au Centre de Détention de Montmédy.Cette nuit 3 véhicules ont été incendiés sur le parking des personnels.             En

Cliquez-ici pour modifier vos préférences en matière de cookies