Organisation Syndicale Multi-Catégorielle

SANG-FROID / PROFESSIONNALISME / SOLIDARITÉ… DES AGENTS UNIS  FACE A L’ADVERSITÉ !!!

Ce mercredi 3 août 2022 vers 8H15, suite à une bagarre entre détenus sur la cour de promenade de la MAH1, un détenu blessé par un couteau en céramique est décédé des suites de ses blessures malgré l’intervention rapide de nos collègues…

3 agents se relayant à tour de rôle ont prodigué les premiers soins afin de maintenir le détenu en vie jusqu’à l’arrivée des services de secours. D’autres ont alerté, encadré les mouvements, accompagné les différents intervenants et soutenu nos collègues d’étage CHOQUÉS et présents en première ligne. 

CONSTAT que l’UFAP-UNSa Justice DÉPLORE et CONDAMNE depuis des mois…

LES AGENTS, TOUS CONFONDUS, ONT FAIT PREUVE D’ABNÉGATION FACE À UN INCIDENT INÉDIT… ENCORE HIER EN ALERTANT LA HIERARCHIE SUR LES RISQUES POTENTIELS DE REPRÉSAILLES EN COUR DE PROMENADE.

L’UFAP-UNSa Justice FÉLICITE l’ensemble des personnels présents pour leur professionnalisme et EXIGE que tous soient récompensés pour leur travail exemplaire.

Hier suite à deux interventions auprès du chef d’établissement, l’UFAP-UNSa Justice a EXIGÉ des RENFORTS en agents ERIS et ELSP afin d’assurer la sécurité pour les jours à venir et des mesures restrictives pour le fonctionnement de la promenade, sur la MAH1. 

Vous devez prendre conscience que notre établissement est à la limite de l’implosion, des mesures draconiennes s’imposent.

Mr le Chef d’établissement, afin de rétablir une sécurité maximale et préserver le peu d’agents qu’ils vous restent, l’UFAP-UNSa Justice EXIGE qu’une fouille sectorielle soit effectuée dans les plus brefs délais sur la MAH1.

FORCE RESTE A LA LOI ! 

L’UFAP-UNSa Justice, une Présence Quotidienne, un Syndicat de Terrain…

Le Pontet, le 05 août 2022.

La Secrétaire Locale UFAP-UNSa Justice.

Partager :

À voir aussi
Nationale

BUDGET DAP 2023 Rien de plus…

Pantin, le 03/10/2023 Après la présentation du Projet Loi de Finances 2023 pour la mission Justice le 27 septembre dernier à Vendôme, l’UFAP UNSa Justice

Régionale

Agression CP MOULIN

A Moulins le 5 Octobre 2022 Vendredi dernier, deux détenus de la maison d’ arrêt mécontents d’ une décision dechangement de cellule ont décidé de

Cliquez-ici pour modifier vos préférences en matière de cookies