Organisation Syndicale Multi-Catégorielle

Sans foi ni loi…

Mardi 22 novembre 2022

Alors qu’ils pensaient passer un moment de convivialité en dehors de nos murs, nos collègues ont dû faire face à un ancien pensionnaire prêt à en découdre…

Ce mercredi 16 novembre 2022, une équipe de roulement profite de leur journée de formation pour aller déjeuner ensemble au centre commercial qui se trouve à proximité de notre établissement. Alors que ce déjeuner devait être un agréable moment de cohésion, leur petite sortie a failli tourner au drame !!! En effet, ils ont eu la malchance de tomber sur « un client » bien connu de nos services, le genre de client avec une carte de fidélité bien remplie, le genre de client pour qui nos missions de réinsertion ne sont qu’utopies…

L’individu reconnaissant le groupe de surveillants, les salue dans un premier temps puis, armé d’une bouteille en verre, prend à partie une collègue en particulier…

« Alors grosse pute, tu n’es pas chez toi ici, tu ne fais plus la maligne. »

Il l’insultera copieusement et tentera même de lui asséner un coup avec sa bouteille !!!

Nous n’osons même pas imaginer l’issue de cette rencontre si notre collègue avait été seule. Fort heureusement, les collègues présents ont su le repousser et ce dernier est reparti en menaçant et en promettant à notre collègue qu’ils se recroiseront un jour…

Le bureau local UFAP UNSa Justice félicite les agents présents qui sont intervenus pour défendre notre collègue et tient particulièrement à souligner la parfaite maîtrise de leur sang-froid. En effet, face à ce genre d’individu sans foi ni loi, la situation aurait pu tourner en pugilat !!!

Le bureau local UFAP UNSa Justice attend des autorités judiciaires une peine exemplaire face à ces actes inqualifiables. Il est intolérable que les surveillants pénitentiaires fassent l’objet de tels faits, que ce soit dans et surtout en dehors de nos détentions !!!

Le bureau local UFAP UNSa Justice tient également à faire part de sa satisfaction quant à la prise en charge de notre collègue. La Direction et notre Chef détention ont su être réactifs face à ces faits inadmissibles. La collègue a beaucoup apprécié la saisie rapide des autorités et le message de soutien qu’elle a reçu du DAP…

Ce n’est pas forcément dans nos habitudes, mais quand c’est bien, il faut le dire aussi !!!

Le bureau local UFAP UNSa Justice

Partager :

À voir aussi
Nationale
Régionale
Cliquez-ici pour modifier vos préférences en matière de cookies