mercredi 25 novembre , 2020

SCENE DE CHAOS !!!

Samedi 1er Février, deux équipages ELSP du CP Avignon-Le Pontet accompagnés des ERIS, étaient en mission à la Cour d’Appel d’Aix-en Provence afin que puisse se terminer un procès aux assises ayant débuté depuis le début de la semaine. 

Celui d’un père, d’un fils et d’un complice, accusés de meurtre en bande organisée.

Tard dans la soirée, à l’énoncé de sa condamnation à 30 ans de réclusion criminelle, le fils « GENTIL DETENU », boxeur à ses heures perdues a vrillé, il s’est jeté avec rage et détermination sur son complice afin d’en découdre.

Malgré tout, deux agents ELSP et ERIS maitrisant le détenu sont passés au travers de la vitre censée sécuriser le box qui a littéralement explosé. 

Face à cette scène de chaos, les agents ELSP et ERIS ont fait preuve de discernement et de courage, salué par tous, en maitrisant rapidement le détenu afin de ramener le calme dans le box des accusés et surtout dans cette salle remplie de monde.

Le Bureau Local UFAP-UNSa Justice tient à FELICITER le PROFESSIONNALISME de l’ensemble des agents ELSP, dont ils font preuve chaque jour dans l’accomplissement de leurs mission, à l’image de leurs collègues de détentions.

L’ UFAP-UNSa Justice EXIGE que la Direction Locale et Interrégionale félicitent les agents comme il se doit.

L’UFAP-UNSa Justice, une Présence Quotidienne …

Le Pontet, le 05.02.2020. 

Le Bureau Local UFAP-UNSa Justice.

Related posts