samedi 31 octobre , 2020

SCENES DE GUERILLA A L’INTERIEUR DU CD MURET

Ce dimanche 31 Mai 2015,  le CD MURET a vécu sa plus grosse bagarre de détenus. Un véritable pugilat entre détenus, dans les coursives et dans les cours de promenade, à coups d’armes artisanales, de cailloux ainsi que de boules de pétanque !

Plusieurs détenus ont eu la vie sauve grâce à l’intervention héroïque des personnels pénitentiaires qui n’ont pas eu peur d’aller au charbon! Certains agents ont même désarmés les détenus qui tenaient dans leurs mains des armes blanches, dont une qui faisait près de 50 cms !

Pendant ces échauffourées, des personnels pénitentiaires ont été bousculés, et suite à ces graves incidents, certains d’entre nous sont choqués par ces événements !

L’UFAP/UNSa qui a été reçu ce matin par le directeur avec les syndicats FO et CGT a demandé des récompenses pour les personnels !

Tous les personnels du CD MURET en service ce dimanche ont participé à rétablir l’ordre, fermeture générale à 18h, tous les personnels ont joué le jeu, et n’oublions pas le professionnalisme et le sang froid de l’officier de permanence qui a pris les décisions qui s’imposaient !

Ce qui s’est déroulé ce dimanche, va sûrement se reproduire dans les prochains jours si aucun transfert ciblé n’est effectué.

La responsabilité de cet événement qui a failli être tragique est la suite logique de l’affectation de certains détenus qui pourrissent l’ambiance du CD MURET, exercent trafics et racket sans que personne n’agisse au sein de notre administration pénitentiaire, qui loin du terrain  ne semble pas prendre en compte la poussée de violence qui règne dans cet établissement !

N’oublions pas les nombreux signalements que font les personnels du CD MURET !

Il est plus qu’urgent que ceux qui affectent les détenus au CD MURET changent de philosophie ou alors changent carrément de carrière !

L’UFAP/UNSa CD MURET qui était présent ce dimanche ainsi que le lendemain tient à apporter tout son soutien aux personnels, et espère que les agents seront récompensés

à juste titre pour leurs actes de bravoure !

Les secrétaires locaux UFAP/UNSa CD MURET

Michael DE ALMEIDA – David CARLES

 

 

 

Related posts