Organisation Syndicale Multi-Catégorielle

Sélection professionnelle de moniteurs de sport pénitentiaires, session 2024

Note d’ouverture et ses annexes de la sélection professionnelle de moniteurs de sport pénitentiaires, session 2024. (date d’ouverture le 10 juin 2024)

La date de retrait et de clôture des inscriptions est fixée au vendredi 26 juillet 2024. Les épreuves sportives auront lieu :

  • pour les candidats relevant de la Direction des services pénitentiaires d’outre-mer, du Iundi 16 au vendredi 27 septembre 2024 dans les départements et régions d’outre-mer (DROM) ;
  • pour les autres candidats : du mardi 24 au jeudi 26 septembre 2024 à l’ENAP (Agen).

L’épreuve orale d’admission se déroulera du mardi 15 au vendredi 18 octobre 2024 en région parisienne et par visioconférence pour les candidats des départements d’outre-mer.

Le nombre de postes offerts fera l’objet d’une note ultérieure.

Peuvent se présenter à la sélection professionnelle les personnels de surveillance du corps d’encadrement et d’application ayant le grade de surveillant, surveillant principal ou surveillant brigadier, ayant accompli au 1er janvier 2024, au moins 3 années de service effectif au sein de l’administration pénitentiaire.

  • Possédant à minima une attestation de formation aux «prévention et secours civiques de niveau1 » (PSC1) ou tout titre équivalent,
  • Déclarés aptes à la pratique des activités physiques et sportives par certificat médical datant de moins de deux mois au moment de l’inscription.
  • Engagement à exercer les fonctions de moniteur de sport pendant une durée minimale de 3 ans à compter de l’entrée en formation d’adaptation à l’emploi.

Partager :

À voir aussi
Nationale

Lettre ouverte au Président de la République

REF. : EC/TJ/24/17062024 OBJET : mesures d’urgence pour les missions extérieures des personnels pénitentiaires Monsieur le Président de la République, Le 14 mai dernier, l’attaque meurtrière du

Régionale

Roanne : Encore une évasion

L’UFAP-UNSa Justice aime bien les modes, on a aimé la mode des doudounes Naf Naf dans les années 90 où des salopettes larges, mais on

A LA MC ARLESLE RIDICULE NE TUE PAS

MC ARLES : Reine de l’écologie ou Reine de l’économie ? Economie de personnel, économie de véhicule, économie de brouilleur… RIEN NE MARCHE, TOUT FOUT LE CAMP !

Cliquez-ici pour modifier vos préférences en matière de cookies