lundi 26 octobre , 2020

SOUS LES CRIS DE S.O.S !!! – Tract MA NANTES

Sous les cris de S.O.S !! la direction du QMA de Nantes sort une note de service autorisant les « intervenants » du sigle « S.O.S médecin » à rentrer leurs véhicules dans la cour d’honneur de l’établissement, et cela sans contrôle de la personne si ce n’est leurs identités. On marche sur la tête, quand est-ce que notre direction arrêtera de « baisser son pantalon » devant le corps médical ? après l’USMP c’est maintenant S.O.S qui dicte sa loi dans notre lieu de travail.

Le chantage effectué par ces personnes est tout simplement abjecte, refuser de prodiguer des soins ou secours à un détenu malade, parce que ceux ci refusent de se soumettre aux règles de sécurité d’un établissement pénitentiaire est IMMORAL ET SCANDALEUX.

L’UFAP UNSa Justice est écœuré par cette décision prise sans discussion ou concertation avec les vrais acteurs du terrain.

L’UFAP UNSa Justice QMA NANTES demande à la direction de revoir sa copie sur l’application de cette note dénué de bon sens.   

 PourL’UFAP UNSa Justice,  pourquoi  pas alors, donner la possibilité aux agents de pouvoir rentrer avec leur téléphone personnel jusqu’au vestiaire.

Pour l’ UFAP UNSa Justice cela ne sera pas plus ridicule que votre note de service qui ouvre la porte à toutes les dérives.

                                     NOUS NE SOMMES PAS DANS UN MOULIN !!! RÉVEILLEZ VOUS !!

LA SÉCURITÉ EST UN IMPÉRATIF ET CELA SANS DISTINCTIONS POUR TOUTES PERSONNES INTERVENANT EN MILIEU PÉNITENTIAIRE.

                                                                                Le 21 SEPTEMBRE 2020

                                                                    P/le bureau local UFAP UNSa Justice

Related posts