Soutien aux Baralbins – Clairvaux MC

Le bureau local UFAP-UNSa Justice tient tout d’abord à remercier l’ensemble des personnes qui ont participé à la manifestation organisée le samedi 14 mai 2016 à Bar Sur Aube.

Les Personnels de la Maison Centrale de Clairvaux, soucieux de maintenir une activité pénitentiaire sur le site historique de l’Abbaye Saint Bernard, se sont associés aux salariés de la cristallerie de Bayel et à ceux de la société Cauval.

Face à la mort annoncée de l’activité économique dans notre bassin, face à la destruction de nos outils de travail, près de 2000 manifestants, toutes générations confondues, sont descendus dans la rue aux côtés des élus locaux.

PUBLIC, PRIVE : SOLIDARITE !

Le bureau local UFAP-UNSa Justice a pu compter sur la présence des secrétaires généraux et nationaux de la Fédération pour battre le pavé.

L’UFAP-UNSa Justice a demandé à notre ministre de tutelle des discussions à brèves échéances afin de définir des alternatives à la fermeture sèche de la structure. Notre ministre doit mener une réflexion plus large visant à conserver un bassin d’emploi pénitentiaire sur le site de Clairvaux.

L’UFAP-UNSa Justice tiendra son rang et prendra toute sa place dans ces discussions. Notre organisation s’attachera à démontrer que le savoir-faire des personnels dans la gestion des détenus aux profils particuliers et dangereux constitue un atout en cette période d’incertitude.

L’UFAP-UNSa Justice, fidèle à ses principes, milite depuis 1992 pour la création d’établissements spécialisés à taille humaine accueillant des détenus profilés.

Les Personnels de Clairvaux refusent d’être les victimes de la politique comptable, les laissés pour compte du libéralisme aveugle et de voir leur famille mise sur la paille.

L’UFAP-UNSa Justice exige d’être associée à toutes les réflexions relatives à l’avenir de la structure de Clairvaux. Notre organisation veillera à mettre en avant l’ensemble des points forts de l’établissement.

L’UFAP-UNSa Justice s’assurera que l’Humain soit LA priorité et reste l’acteur privilégié d’une activité pénitentiaire en zone rurale.

Les membres du bureau local de la MC Clairvaux

140516 – Soutien aux Baralbins

Related posts