mercredi 10 juillet , 2019

SOUTIEN AUX PERSONNELS – Tract Condé S/Sarthe UR RENNES

Condé/Sarthe, le 12 juin 2019

Deux de nos collègues du CP  CONDE sur SARTHE ont une nouvelle fois été confrontés à l’inacceptable, à savoir une prise d’otage. Fort heureusement, celle-ci  s’est conclue par un dénouement heureux après cinq longues heures de retenues.

Notre pensée se tourne naturellement et prioritairement vers nos deux collègues qui sont particulièrement choqués et à qui il faudra un temps certain pour passer le pas et retrouver une certaine confiance.

En second lieu, nous avons également une pensée pour nos collègues qui ont vécu cette prise d’otage en direct.

Devant ce nouvel incident, les personnels de CONDE sur SARTHE  ont légitimement et en accompagnement de leurs collègues, décidé, dans un premier temps, de « débrayer ».

L’Union Régionale et le Syndicat Local UFAP-UNSa Justice de RENNES apportent leur soutien inconditionnel aux personnels.

Prochainement, comme à son habitude, l’inspection des services pénitentiaires va se déplacer sur site pour mener une enquête administrative et rendre des conclusions. Et après ?? Car c’est l’après qui intéresse les personnels.

Si la solution est de durcir le régime carcéral pour certains détenus irrécupérables, alors qu’on le fasse une bonne fois pour toutes, mais que l’administration cesse de mettre des pansements sur des jambes de bois !!!

De plus, dans cette affaire notamment, le chef d’établissement à incontestablement sa part de responsabilité. En effet, autoriser le classement d’un tel détenu comme auxiliaire est une aberration totale voire une irresponsabilité !!!

Par conséquent, continuer à travailler avec un chef d’orchestre qui n’a plus de légitimité nous semble donc inenvisageable.

En l’état, les personnels travaillent dans la crainte et, cette situation qui perdure depuis des années, est d’autant moins acceptable qu’il  n’y a pas une semaine sans qu’il ne se passe un grave incident sur ce site!!

L’ULTIME SOLUTION : AUX GRANDS MAUX LES GRANDS REMÈDES !!!

                                                              L’UR UFAP-UNSa Justice de RENNES

                        Le Bureau Local UFAP-UNSa Justice de Condé-Sur-Sarthe

Related posts