Organisation Syndicale Multi-Catégorielle

SPIP 03 LA DIXIEME ROUE DE LA CHARRETTE !!!

Cusset, le 22/07/2025


Après de longues années de souffrance, la DI nous indiquait haut et fort le 18 Mars dernier, la nécessité de maintenir notre contractuel sur l’Antenne. LE SOULAGEMENT !

Oui, au SPIP de CUSSET le présentenciel explose !

Oui, au SPIP de CUSSET l’activité juridique est importante, les exigences se multiplient et les agents meurent à petit feu !!

Et bien pour remédier à tout ça, l’Administration a pris le taureau par les cornes ! L’administration protège ses salariés !! Oui !! En prenant la décision de ne pas recruter de titulaire malgré une mise à dispo, et de ne pas renouveler le contractuel en poste !! RESULTAT :

UN QUART DE L’EQUIPE DISPARAIT, C’EST CADEAU !

MERCI PATRON

Et oui, dans notre administration, quand les agents commencent à retrouver un semblant de vie, on retire deux postes !!!

Combien de temps encore la Direction du SPIP de l’ALLIER va-t-elle fermer les yeux, les oreilles et le reste, sur les conditions de travail des personnels en première ligne ?

Combien de temps encore les Directeurs vont-ils faire des réunions inutiles en se lustrant réciproquement comme si tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes ??

L’UFAP demande, comme cela se passe AILLEURS, le maintien de son ANT sur l’antenne de CUSSET, ainsi qu’un nouveau poste de titulaire !

Pour information, notre hierarchie aussi a des règles européennes de Probation à respecter !!
Règles européennes ?! Mais que dit la règle 29 ???????!

« Les effectifs des services de probation doivent être suffisants pour qu’ils puissent assurer pleinement leur mission. Le nombre de dossiers que chaque agent a à traiter doit lui permettre de surveiller, guider et assister efficacement les auteurs d’infraction, de manière humaine et, si cela est approprié, de travailler avec leur famille et, le cas échéant, les victimes. Si la demande est excessive, il est de la responsabilité de la direction de chercher des solutions et d’indiquer au personnel les tâches prioritaires. »

L’UFAP UNSa Justice dénonce l’arbitrage de la DI et la fin du CDD à CUSSET !

L’UFAP UNSa Justice exige que la hiérarchie alerte les magistrats sur la situation RH du SPIP de CUSSET !
Le bureau local UFAP UNSa

Partager :

À voir aussi
Nationale

FLASH INFO : Prime de Surencombrement

Cette prime de 100 € sera versée sur la paie de décembre 2025 pour :=> Les agents du Corps d’Encadrement et d’Application=> Les Adjoints Administratifs

Régionale

Visite Ministérielle en Guadeloupe

Monsieur le Ministre, Messieurs les Conseillers, Monsieur le Directeur de l’Administration Pénitentiaire, Monsieur le Directeur du Service Pénitentiaire de l’Outre-Mer, l’UFAP UNSa Justice se félicite

Cliquez-ici pour modifier vos préférences en matière de cookies