Organisation Syndicale Multi-Catégorielle

SPIP 69 : Collègues en danger

Le 03 Juillet 2023,

Dans un climat de tension extrême en France, les agents de l’état sont devenus des cibles vivantes.

Même si ces actes sont le fait d’une minorité, nous sommes devenus des cibles dans certains quartiers et pour une partie des personnes que nous devons suivre.

En région Parisienne, l’établissement de Fresnes a été attaqué, un collègue surveillant a été poursuivi en pleine rue et a échappé de justesse à un lynchage et plusieurs SPIP ont été dégradés.

Avec l’appel sur les réseaux sociaux à arrêter et fouiller les véhicules au hasard pour trouver et casser du flic que se passera-t-il s il tombe sur un agent du pénitentiaire.

Pour l’UFAP UNSa Justice du SPIP 69, le constat est clair, ils ne feront pas de différence car nous sommes des agents de l’état et tout ce qui représente l’autorité doit être brisé.

L’UFAP UNSa Justice du SPIP 69 demande l’arrêt immédiat de toutes les missions en extérieur quel qu’elle soit pour l’ensemble des agents du SPIP 69 sur l’antenne de Lyon et Villefranche sur Saône.

Pour l’UFAP UNSa Justice du SPIP 69, la sécurité de nos collègues est une priorité. Les permanences délocalisées, rendez-vous extérieur de toutes natures, pose DDSE doivent être suspendu le temps que le climat s’apaise et revienne à la normale.

Nous ne devons pas attendre un événement tragique pour prendre des décisions.

Dorothée STEENACKERS
Secrétaire local SPIP du Rhône



Partager :

À voir aussi
Nationale
Régionale

L’ORIGINE DU MAL CP Nanterre

Un duo infernal, a repris le flambeau et rien ne change…… Tout s’empire…… Les masques tombent, la synergie de ce duo despotique qui manie l’intimidation

Cliquez-ici pour modifier vos préférences en matière de cookies