Organisation Syndicale Multi-Catégorielle

SPIP du Var: Déclaration Liminaire CSA du 02 mars 2023

Monsieur le Président du CSA SPIP du Var,

L’UFAP UNSa justice tient à dénoncer le management de la Direction au sein du SPIP du Var.

Que dire de l’accueil ou plutôt de l’absence d’accueil de la Direction le jour de la reprise d’un agent après un arrêt maladie de 18 mois !

Aucun accompagnement par un membre de la Direction sur site le jour de sa reprise d’activité

Aucune anticipation quant à son installation logistique et matériel

Aucune remise de planning et de documents permettant une réintégration progressive à la vie du service.

Malheureusement l’absence de bienveillance de la Direction ne s’arrête pas là !

Que dire de la pression exercée par la Direction pour la mise en place de PPR sur l’année 2023 quand celle-ci nous informe « L’Antenne de Toulon s’engage en 2023 à mettre en œuvre 1 PPR par semestre. »

Où est l’urgence de la mise en place d’un PPR dès avril 2023 lorsqu‘un PPR vient de se terminer en janvier 2023!

Et pour motiver les agents, qui sont en sous effectifs depuis des mois avec 119 dossiers par ETP (hors enquêtes), la Direction informe que « la décharge de dossiers durant l’exécution du programme n’est plus retenue. En revanche, il y aura une décharge sur les permanences pour permettre d’adapter votre intervention. La mise en œuvre du programme en journée sera privilégiée. A défaut pour répondre aux nécessités des participants il sera mis en œuvre en fin de journée comme l’a été récemment le PPRVC. »

Que dire de la Direction qui bafoue le dialogue social en mettant à l’ordre du jour en réunion de service la fiche procédure des ESR week-end et jours fériés sur le SPIP de Draguignan.

Passe encore si cette dernière respectait le droit des agents ! Un petit aperçu du contenu de cette fiche « au-delà de 17h vous êtes autorisés à éteindre votre téléphone de permanence ESR mais pas votre téléphone de portable professionnel (seul contact par un cadre si incident particulier). »

L’UFAP UNSa justice exige le rétablissement du dialogue social, que la Direction se soucie de la capacité des agents à absorber la charge de travail et du respect de la charte des temps !

L’UFAP UNSa Justice, un syndicat de progrès, une présence quotidienne…

La représentante UFAP UNSa justice en CSA

Partager :

À voir aussi
Nationale

Place à la consultation !

Pantin, le 17 mai 2024 Aujourd’hui s’est tenue une deuxième rencontre au ministère de la Justice pour négocier des mesures devant répondre aux attentes légitimes

PROPOSITIONS DE L’ INTERSYNDICALE

Mardi dernier, deux des nôtres, pères de famille ont été froidement exécutés par un commando lourdement armé. Depuis 1992 nous n’avions plus vécu une telle

Régionale
Cliquez-ici pour modifier vos préférences en matière de cookies