Organisation Syndicale Multi-Catégorielle

SPIP DU VAR “UN AUTORITARISME DÉMESURÉ”

Après avoir imposé un cadre pour poser les congés ou les RCT, le DFSPIP a choisi de s’en affranchir à sa guise, refusant toutes les demandes sous prétexte de réunions ou de groupes de travail ces jours là. Quelle ironie de la part de celui qui est censé faire respecter les règles ! Quel mépris pour ses propres engagements !

Après avoir scrupuleusement respecté les consignes, des agents ont pris des dispositions, parfois coûteuses et difficiles à modifier, pour voyager ou simplement profiter de moments précieux en famille et certains, depuis plusieurs mois. Ce Directeur, indifférent, sourd aux efforts et aux besoins des personnels, les piétine sans la moindre considération.

Est-ce que les congés de ce « petit gouverneur » sont annulés par le Directeur Interrégional lorsque des réunions sont programmées lors de sa période de vacances ?

SÛREMENT PAS !! L’hypocrisie est à son paroxysme !

Ce n’est pas tout ! Des témoignages accablants révèlent que ce Directeur se permettrait des propos violents, évoquant « des claques » à l’encontre de ses agents. Une attitude et un comportement inadmissible qui en dit long sur son manque de respect envers son personnel et qui ne fait que renforcer notre détermination à le voir partir !

Ce directeur, qui a le Culte du conflit et du mépris, semble prendre un malin plaisir à instaurer un climat de tension permanent au sein du SPIP du Var. Son goût pour l’antagonisme et son plaisir à « faire chier » son propre personnel ne peuvent être tolérés plus longtemps. Ce directeur semble se délecter dans le chaos et le conflit, créant un environnement de travail toxique où la tension est palpable à chaque instant.

Il est temps que cette mascarade prenne fin !

Impossible de rester passif face à cette injustice et cette tyrannie qui gangrènent l’environnement de travail des collègues du SPIP du Var. Le comportement répréhensible du directeur n’est pas une anomalie isolée, mais plutôt le dernier chapitre d’une série de manquements dénoncés à maintes reprises par les personnels. Malheureusement, ce n’est que le haut de l’iceberg !

L’UFAP UNSa Justice Paca Corse EXIGE l’intervention urgente du Directeur Interrégional pour mettre un terme à cette situation intolérable afin de garantir un environnement de travail respectueux pour tousLes victimes de cet autoritarisme démesuré sont au bord de l’implosion !

Mais apparemment, cela ne dérange personne… les loups ne se mangent pas entre eux !

Marseille, le 12 mars 2024

Les Secrétaires Généraux UFAP UNSa Justice Paca Corse

Partager :

À voir aussi
Nationale

COMMUNIQUÉ UFAP UNSa Justice

Paris, mardi 21 mai 2024 Avant toute autre chose, l’UFAP UNSa Justice tient à rendre hommage à nos camarades décédés et blessés lors de l’attaque

Régionale
Cliquez-ici pour modifier vos préférences en matière de cookies