Organisation Syndicale Multi-Catégorielle

St Etienne, Responsabilité de la direction

Le 01 avril 2023

Ce matin une fouille programmée dans la cellule d’un de nos pensionnaires s’est révélée fructueuse…
téléphone portable ? drogue ? alcool ? mais non ça ce n’est quasiment plus interdit ça à la TALAU !!! Non ce cher petit qui est, si l’on écoute les bruits de couloir, a l’origine des cocktails Molotov du début de semaine, détenait dans sa cellule :

Non pas 1 mais 4 lames en céramiques de 10 centimètres chacune !!!

Le détenu a donc immédiatement été placé au quartier discipl……. Mais non ne vous inquiétez pas pour lui il a regagné sa cellule bien gentiment. En espérant qu’il n’y avait plus rien d’autre de dangereux, car là aussi le principe d’éviter le surencombrement des cellules à La TALAU est parti aux oubliettes. Ainsi les surveillants sont dans l’impossibilité de faire des fouilles correctement tant un bordel sans nom existe dans certaines cellules.

Que se passera t’il quand une lame sera retrouvée dans la gorge d’un surveillant ?

Depuis des mois et des mois l’UFAP Unsa Justice St-Etienne dénonce un laxisme envers les détenus de plus en plus grandissant. Tout est bon pour les excuser et ainsi leur éviter le quartier disciplinaire,
À se demander si pour être DSP, il faut avoir sa carte de membre à l’OIP Pas un jour ne se passe sans qu’un détenu n’insulte ou menace un agent et nos têtes pensantes achètent la paix sociale à grand renfort de câlins.

N’attendez pas de venir pleurez avec nous sur le sort d’un camarade, tomber sous les coups de couteaux, d’un petit que vous chouchouter.

L’UFAP-Unsa Justice St-Etienne exige, le transfert en urgence de ce détenu et en attendant, sa mise au QD pour mise en danger des agents. 4 lames c’est pas pour couper son steak !!!!!!

L’UFAP-Unsa Justice St-Etienne demande la prise en compte urgente de la problématique et une fouille rapide de tout l’établissement.

L’UFAP Unsa Justice St-Etienne n’attendra pas de voir une médaille sur un cercueil pour agir si rien n’ai fait pour protéger les agents.

Par ce que si malheureusement, un jour, un personnel de surveillance venait à tomber sous les coups de couteaux de ceux que vous passez votre temps à chouchouter, L’UFAP UNSa Justice saura vous le rappeler !

Pour l’UFAP Unsa Justice St-Etienne
Thierry MACHARD

Partager :

À voir aussi
Nationale

Une fois de plus, on est pas passé loin !

A l’aube des Jeux Olympiques et Para-Olympiques, la France est en bonne voie pour obtenir sa première médaille d’or, s’agissant du nombre d’agents pénitentiaires victimes

Comité de Suivi : Acte I

Le 14 mai dernier, la terrible attaque d’Incarville qui a coûté la vie à deux des nôtres et blessé trois autres grièvement. S’en est suivi

Régionale
Cliquez-ici pour modifier vos préférences en matière de cookies