mardi 09 juillet , 2019

SUIVI RELEVE DE CONCLUSION 2018 GILETS PARE LAME/ PARE COUPS ON EFFACE TOUT… ET ON RECOMMENCE !…

Alors que 20 000 agents avaient déjà pris leur mesure en vue de la dotation du gilet pare-lame / pare-coups, la campagne a brutalement été stoppée, il y a 3 semaines.

Après les alertes répétées de l’UFAP UNSa Justice sur le déroulement et les multiples dysfonctionnements de cette campagne, la DAP a enfin fait le choix du pragmatisme : celui d’écouter le terrain !…

Dans l’objectif de rendre plus simple la reprise de la campagne, les services centraux ont organisé, en compagnie du prestataire « Cooneen », un test grandeur nature de prise de mesure sur les Personnels du CP Réau.

Sur 35 agents concernés par la dotation et dont les mesures ont été reprises, 90 % d’entre eux avaient commandé des tailles ne correspondant pas aux préconisations du fabricant.

Pour corriger le tir et réussir la 2nde phase de la campagne de prise de mesure, la DAP a mis en place une formation de deux Personnels référents par DISP.

Elle sera accompagnée d’un guide pratique certifié par le fabricant « Cooneen », ainsi que d’une vidéo de démonstration accessible en ligne dans le but de faciliter les gestes de mensuration.

Par ailleurs, les référents DISP déclineront la formation au sein des établissements de leur ressort.

La nouvelle opération de prise de mesure doit être terminée pour fin septembre 2019. Celle-ci n’affectera pas la livraison des 30 000 gilets prévus. Les dernières dotations arriveront dans les établissements en janvier 2020.

Celles-ci s’effectueront au fil de l’eau sur l’ensemble des structures, les délais de fabrication étant rallongés par la volumétrie demandée par notre ministère.

Pour nos collègues féminines, les délais de livraison des 4000 gilets sont les mêmes que pour les hommes. Le fournisseur sera « GKPro ».

Enfin, pour les collègues, hommes ou femmes, si besoin est, il est prévu une dotation sur mesure.

Alors que certains imaginent déjà les Personnels en version « gardien de prison à l’américaine », l’UFAP UNSa Justice privilégie toujours le réalisme et le pragmatisme.

Votre sécurité quotidienne est un sujet bien trop sérieux et important pour le traiter par une surenchère militariste et populiste !…

L’UFAP UNSa Justice, votre sécurité quotidienne, notre mission permanente !…

Le 13 juin 2019

Pour l’UFAP UNSa Justice,

David CALOGINE

Related posts