SURPOPULATION CARCERALE : LA MA de NANTERRE AU BORD DE L’EXPLOSION

La Maison d’Arrêt  de  Nanterre  est au bord  de l’explosion à cause d’ une surpopulation pénale grandissante et le Personnel constate que rien ne bouge !!!

1069 détenus hébergés dont une trentaine  dorment sur des matelas à même le sol.

Cette situation particulièrement alarmante fait de la MA de Nanterre le 3ème établissement le plus surpeuplé de la DISP de Paris.

Les  conditions de travail sont devenues inacceptables et indignes d’un établissement public labellisé RPE.

Preuve en est ! Le mercredi 10 février, en service de nuit, le 1er surveillant a dû intervenir pour obliger des détenus arrivants à entrer dans des cellules déjà surchargées . Ces situations sont quasi-quotidiennes et exposent les personnels aux risques d’agressions. Comment peut t’on laisser les personnels de surveillance travailler dans de telles conditions ?

L’administration PENITENTIAIRE RESTE INERTE DEVANT LE DÉSARROI  des personnels

Que fait la Direction de l’établissement et la Direction interrégionale pour gérer ce flux de détenus arrivants et de diminuer le nombre de détenus dans notre établissement ? Pas grand chose !!!

L’UFAP-UNSa Justice s’insurge devant l’immobilisme de nos dirigeants qui persistent à mettre en danger la sécurité des Personnels.

Qu’ attendent ils pour aviser les institutions judiciaires sur l’impossibilité de l’établissement de recevoir des nouveaux entrants ? Une mutinerie, le chaos, de graves agressions…….

Les personnels font preuve d’un grand professionnalisme  dans la gestion de cette situation chaotique sans pour autant que leurs investissements quotidiens ne soient reconnus.

Devant le manque de réponses institutionnelles, l’UFAP-UNSa Justice saura  prendre ses responsabilités, comme elle l’a toujours fait sur cet établissement.

L’UFAP-UNSa Justice  n’accepte pas cet état de fait et demande que des décisions soient prises afin que la Maison d’Arrêt  ne devienne pas une zone de non droit.                                                                                    Le Bureau local

Related posts