Organisation Syndicale Multi-Catégorielle

Surpopulation, Tensions et Agression à la MA Limoges

À Limoges, le 02/09/2022

Ce jeudi 01 septembre 2022, vers 17 h 00, lors du retour du Tribunal, un forcené a mis gratuitement un coup de boule à un agent PREJ.

Il aura fallu l’intervention de plusieurs agents pour mettre fin à l’incident et mettre l’agresseur au Quartier Disciplinaire.

Le bureau UFAP UNSa Justice félicite le professionnalisme dont a fait preuve les agents présents et apporte tout son soutien au surveillant blessé.

Encore une fois, le bureau local dénonce la surpopulation pénale qui complique les conditions d’hébergement actuelles et empêche le personnel d’assurer correctement son rôle notamment la prévention des incidents. Avec des détenus qui dorment sur des matelas par terre, comment ne pas comprendre les successions de tension dans notre geôle?

Le bureau UFAP UNSa Justice ne peut faire que le constat toujours aussi accablant la surpopulation pénale endémique (226%) demeure à la MA LIMOGES. Année après année, gouvernement après gouvernement, le problème de capacités d’accueil de notre établissement reste et c’est toujours le personnel qui trinque psychologiquement et physiquement.

Le Bureau local exige de notre Direction interrégionale un désencombrement massif et le transfert de détenus perturbateurs, il faut passer à l’acte !!!

Le bureau Local

Partager :

À voir aussi
Nationale

BUDGET DAP 2023 Rien de plus…

Pantin, le 03/10/2023 Après la présentation du Projet Loi de Finances 2023 pour la mission Justice le 27 septembre dernier à Vendôme, l’UFAP UNSa Justice

Régionale

Agression CP MOULIN

A Moulins le 5 Octobre 2022 Vendredi dernier, deux détenus de la maison d’ arrêt mécontents d’ une décision dechangement de cellule ont décidé de

Cliquez-ici pour modifier vos préférences en matière de cookies