mercredi 27 mai , 2020

Surveillant punching-ball acte 2 !!!!!

Le 14 juin 2019 moins d’une semaine après la violente agression de notre collègue du quartier mineur c’est au quartier majeur que le centre pénitentiaire a connu une nouvelle grave agression.

Un détenu défavorablement connu des établissement de la DI a de nouveau agressé un personnel de surveillance en lui distribuant de nombreux coups de poing notre collègue soufre d’une fracture et c’est vu délivrer 15 jours d’ITT.

Le bureau local UFAP UNSa Justice apporte tout son soutien à notre collègue agressée en lui souhaitant une bonne convalescence et se tient à sa disposition pour l’assister dans ses démarches administratives et judiciaires

Le bureau local UFAP UNSa Justice demande le transfert de ce détenu à l’issu de son séjour au QD qui nous l’espérons sera aussi long que le prévoit la législation.

Le bureau local UFAP UNSa Justice pose la question du nombre de transfert MOS qu’elle reçoit régulièrement et se demande si le centre pénitentiaire de Grenoble- Varces ne servirait pas de lieux de destination pour population pénale classée indésirable sur la DI.

Le bureau local UFAP UNSa Justice se demande alors que les premières QDV ouvrent sur le territoire, pourquoi nous ne voyons toujours rien arriver, parce que rien qu’à Grenoble, nous avons plusieurs clients potentiels à gérer quotidiennement.

Pour L’UFAP UNSa justice

Le secrétaire local

D.GAROT

Le  18 Juin 2019

Related posts