jeudi 23 mai , 2019

Tentative d’assassinat à la MA Angers – Tract MA ANGERS

Cet après-midi, alors qu’il effectuait son travail en galerie, un de nos collègues s’est fait lâchement tranché la gorge sur plusieurs centimètres avec une lame de rasoir.

Les pompiers et le SAMU sont intervenus très rapidement pour prendre en charge et porter secours à notre collègue, allongé dans un bain de sang.

L’UFAP condamne avec la plus grande fermeté cette violence gratuite et à laquelle nous sommes hélas trop souvent confrontés au quotidien.

L’UFAP apporte son entier soutien à notre collègue blessé et à ceux présents lors des faits, et qui ont assisté, impuissants, à cette agression sauvage.

L’UFAP remercie tout ceux qui sont intervenus pour aider notre collègue en attendant les secours.

L’UFAP demande à la Direction la mise en œuvre immédiate de la protection statutaire pour notre collègue et renouvelle ses demandes de renfort d’effectif sur le terrain.

L’UFAP exige le transfert immédiat du détenu responsable de ces faits odieux, qui est déjà incarcéré pour le même type de faits.

Déjà lors du mouvement de janvier 2018, L’UFAP demandait le transfert de ces détenus dangereux vers des établissements adaptés, demande validée par la DAP et le Ministère.

L’UFAP souhaite un prompt rétablissement à notre collègue.

                                                           Angers, le 25/01/2019 Le Bureau local

Related posts