TENTATIVE D’EVASION AVORTEE D’UN DETENU DU CD MURET

Ce Mercredi 22 Aout 2018, un détenu qui avait été conduit en urgence à l’hôpital PURPAN pour une soi-disant « absorption de médicaments » a voulu prendre la poudre d’escampette en descendant du véhicule !

Même si les agents de MURET sont fatigués par les cadences infernales et autres heures supplémentaires, l’équipage a réussi à rattraper le fuyard et à le maitriser!

L’UFAP/UNSa félicite les agents pour leur réactivité et leur professionnalisme ! BRAVO ! D’autant plus que le CD MURET est mis à rude épreuve ! Rien que ce mercredi après-midi, 3 sorties médicales dont 2 « urgentes » en tout début d’après-midi !

Une situation catastrophique en effectif, où il a même fallu faire sortir un détenu du QD un jour avant sa sortie, pour récupérer un agent !

Une pénurie de personnels qui n’empêche pas la DISP de nous prendre 2 agents (postes fixes) sur un transfert national ce jeudi, pour renforcer l’équipe nationale, victime d’une épidémie de gale, la totale ! Bref, l’UFAP/UNSa tire une fois de plus la sonnette d’alarme auprès de la DISP et de la DAP, les
personnels du CD MURET sont sur les rotules, surveillants, Premiers Surveillants et Officiers qu’on se le dise !

Pour terminer, avant que le Directeur Interrégional parte en vacances, il s’est fait fort de donner des TOS à des personnels pénitentiaires qui s’étaient soi-disant distingués par « l’investissement et le sens du service public de l’Etat » lors des mouvements de JANVIER.

L’UFAP/UNSa aimerait bien qu’il n’oublie pas les personnels de MURET et d’ailleurs, qui depuis des mois n’ont guère de week-end et de repos, cumulent des heures supplémentaires comme jamais, et se distinguent pour avorter des tentatives d’évasion !

Laurens MAFFRE

Secrétaire Régional UFAP/UNSa Justice

UR UFAP TOULOUSE Tentative d’évasion CD MURET (1)

Related posts