jeudi 23 mai , 2019

TENTATIVE D’EVASION !!! -Tract Val De Reuil

Le 29 janvier 2019,

            Cette nuit vers 4h45, un détenu du bâtiment F, placé en escorte 3, multiples agression sur personnel à son compte et ayant déjà tenté de s’évader en 2016, à une nouvelle fois tenté de se faire la malle !

         Après avoir détruit le calibotis et  tordu le barreaudage de sa fenêtre, afin de se glisser hors de sa cellule, ce voyou s’est retrouve très vite au pied du mirador 5 et a tenté, à l’aide d’une corde faite avec des draps, de franchir le dernier mur d’enceinte.

         Les agents en poste au Mirador 4 et 2, voyant l’individu dans le chemin de ronde intérieur, ont immédiatement déclenché l’alarme, déplombé leurs armes de service et ont formulé les sommations d’usage afin de stopper l’évolution du détenu dans sa tentative d’évasion.

Dans un même laps de temps une équipe d’intervention s’est déporté dans le chemin de ronde afin d’immobiliser le fuyard et mettre fin définitivement à son évasion.

UN GRAND BRAVO

POUR LA REACTIVITE, ET LE PROFESSIONALISME !!!

         L’UFAP UNSa justice dénonce une grande légèreté de la prise en charge de ce voyou :

Pourquoi ce détenu M.O.S n’était pas affecté dans une

cellule avec visu d’un mirador au vu de son profil ?

L’UFAP UNSa justice demande des récompenses pour tous les agents du service de nuit intervenus pour stopper l’évasion.

L’UFAP UNSa justice demande le transfèrement immédiat de ce détenu M.O.S en maison centrale. Encore une fois ce type de profil pénal n’a rien à faire au Centre de Détention de Val de Reuil.

Le bureau local

Related posts