mercredi 13 novembre , 2019

Tous Ensemble le 12 Juin 2014

Le mardi 6 mai 2014, à l’appel de la mobilisation nationale, plus de 2800 Personnels Pénitentiaires se sont rassemblés (550 personnels pour la Paca Corse), bloquant près d’une centaine d’établissements ciblés.

Les bureaux locaux UFAP UNSa JUSTICE de la Paca Corse appellent, à nouveau, tous les personnels de tous corps et tous grades confondus à se mobiliser le 12 juin dès 6 heures devant les portes de leur établissement, pour un blocage de l’institution pénitentiaire afin d’exiger un certain nombre de mesures parmi lesquelles :

  • des recrutements significatifs de personnels
  • des moyens matériels pour la Pénitentiaire
  • l’abrogation de l’art 57 (interdiction des fouilles systématiques des détenus lors de contacts avec l’extérieur) de la loi pénitentiaire.
  • l’abrogation de l’art 29 (création de « syndicats » de détenus donnant leur avis sur la gestion de la détention)
  • le retour indispensable de l’ordre et de l’autorité dans nos détentions 
  • le respect et la reconnaissance !… 

Il serait temps que notre gouvernement et notre Administration prennent enfin leurs responsabilités en prenant conscience du « mal » qui ronge nos prisons avec des personnels de tous corps et tous grades confondus laissés à l’abandon !

Nous sommes fatigués et épuisés, proche du burn-out à bossertoujours plus pour compenser le laxismeet la mauvaise gestion de nos décideurs.

                     L’UFAP UNSA JUSTICE, une présence quotidienne 

Le Bureau Régional
UFAP UNSa JUSTICE Paca Corse

Related posts