Organisation Syndicale Multi-Catégorielle

TOUS NOS CRIS NOS SOS…

Le, 24 août 2022

Mardi 23 août 2022, au quartier femmes de la maison d’arrêt de ROUEN, la détenue M.M.C, bien connue au sein de l’établissement, (21 CRI, 68 observations, 3 placements au QD), a de nouveau fait parler d’elle lors du départ promenades.

Alors que la cheffe de secteur procède à l’ouverture de sa cellule comme le stipule la consigne dû à son profil, non contente non plus de se voir refuser du tabac et ceci au regard de son comportement ‘’fort déplaisant’’, envoie violemment son café sur la cheffe ainsi que les collègues présentes.

Il est à noter que cette division, bien qu’étant un simple quartier, voit sa gestion devenir un vrai casse-tête pour les agents qui y travaillent !!!

On y dénombre en plus de cette détenue : 3‘’TIS’’, 2 ‘’MOS ‘’. A cela s’ajoute les différentes mesures de séparation et il faut savoir qu’il est prévu le retour d’une ‘’TIS’’, une future maman, sans compter les quelques cellules hors service. Autant de profils qui compliquent la gestion des différents mouvements (promenades, infirmerie, douches…).

Les tensions montent chaque jour un peu plus à la MAF. Mais doit-on attendre, comme ce fut le cas la semaine dernière avec le quartier mineur, un grave accident pour prendre en considération les appels lancés par les agents de la MAF ???

L’UFAP UNSa JUSTICE demande le transfert immédiat de cette détenue et le désencombrement de cette division qui devient ingérable pour les Personnels.

L UFAP UNSa JUSTICE félicite et soutient le personnel de la MAF, en grande souffrance.

                        L’UFAP UNSa JUSTICE, une présence quotidienne

                                                                                                                                             Le bureau local

Partager :

À voir aussi
Nationale

BUDGET DAP 2023 Rien de plus…

Pantin, le 03/10/2023 Après la présentation du Projet Loi de Finances 2023 pour la mission Justice le 27 septembre dernier à Vendôme, l’UFAP UNSa Justice

Régionale

Agression CP MOULIN

A Moulins le 5 Octobre 2022 Vendredi dernier, deux détenus de la maison d’ arrêt mécontents d’ une décision dechangement de cellule ont décidé de

Cliquez-ici pour modifier vos préférences en matière de cookies