lundi 20 septembre , 2021

Tract de la MA Charleville Mézières.

Félicitations… Aux Agents !

Le dimanche 20 janvier 2019 après-midi, lors de la mise en place des promenades une bagarre a éclaté entre deux détenus, puis en quelques instants cela a dégénéré et de nombreux détenus se sont mêlés à cette rixe. « La communauté des gens du voyage » était très déterminée à en découdre avec un détenu en particulier.

Le gradé de service ainsi que 3 agents sont intervenus rapidement et sont parvenus à séparer les 7 protagonistes, puis finalement ont réussi à ramener un calme tout relatif en détention.

Malgré la prompte réaction du personnel, une extraction médicale sera nécessaire pour une plaie à la lèvre sur l’un des détenus. Un collègue en repos se rendra disponible et reviendra sur la Maison d’Arrêt pour compléter l’escorte d’extraction médicale et accompagner le blessé vers le centre hospitalier.

L’UFAP UNSa Justice tient à féliciter les agents et le gradé pour leur réactivité, leur sang-froid et leur professionnalisme dans la gestion de cet incident d’ampleur, qui plus est le week-end !

L’UFAP UNSa Justice remercie et salue le collègue revenu sur son repos pour renforcer nos collègues et l’établissement.

Quand à notre direction, à défaut d’avoir félicité son personnel, nous espérons qu’elle s’évertuera, à minima, à faire le nécessaire pour transférer les fauteurs de troubles…

En effet, toute la lumière doit être faite sur les tensions bien présentes sur notre établissement, qui au passage, subit de plein fouet les conséquences de la surpopulation !

La sécurité ne se brade pas !!! A bon entendeur…

Le 22 Janvier 2019, le secrétaire local.

Related posts