Tract MA de STRASBOURG; Les temps modernes selon l’A.P.

Alors que dans les entreprises, les ouvriers n’ont de cesse de craindre d’être remplacés par des machines plus rapides, plus performantes et infaillibles, nous dans l’AP nous n’avons de cesse de reprendre nos anciennes habitudes pour pallier aux défaillances techniques.

Ainsi après Genesis, ses lenteurs, ses problèmes de serveurs et autres indisponibilités de service, la nouveauté pour le mois de juin ; c’est  la migration vers un nouveau système de paie !

Peu d’informations certes mais déjà des bugs… Ainsi des agents ont vu leurs heures supplémentaires rabotées de quelques 90 % !!! Uniquement les agents avec plus de 100h supplémentaires … Un défaut de paramétrage qui retire de 1000  à 2000 euros sur certaines paies … sympa si vous comptiez sur ce surplus glané à la sueur de votre front…

Que dire des planificateurs qui depuis mi-juin se mettent en quatre pour pallier aux nombreux bugs, plantages de leur nouveau système de gestion des plannings.
Ces derniers ont même été « autorisés» à remplacer la pointeuse et rentrer manuellement le pointage de leurs collègues car la machine s’est mise en défaut à force d’enregistrer des badgeages sans pouvoir les restituer.

Les solutions préconisées : la bonne vieille feuille de pointage sous couvert de la bonne foi de l’agent, le contrôle des arrivées et départs avec l’aide des caméras, ou plus simplement le respect strict des horaires exit les heures supplémentaires au détriment du bon fonctionnement de l’institution…

Un véritable casse-tête quand il s’agit d’établir la fin de mois pour les paies à venir…

Alors que l’on compare régulièrement nos agents au secteur privé, il serait intéressant de s’inspirer des entreprises quant à la mise en œuvre des évolutions techniques.

Il serait judicieux de faire le passage les week-ends et loin des échéances de fin de mois… mais bon comme d’habitude, l’anticipation est loin d’être la qualité première au sein de notre administration!!!

Dans nos établissements, qui sont de plus en plus à dimensions humaines vu nos dysfonctionnements techniques, nous conseillons à nos collègues de se souvenir des vieilles méthodes pour contrôler leurs fiches de paies et nous alerter à la moindre anomalie.

Jeudi 05 Juillet 2018

Le Bureau Local,

Related posts