Tract ST Mihiel; Jusqu’à quand???

Alors que l’effectif théorique des personnels de surveillance est de 110, l’établissement au gré des départs en retraite, mutations, réussites au concours….voit son effectif rogner !!!

Il ne reste plus que 94 agents disponibles, soit 85% de l’effectif théorique !!!

 Le bateau coule et  l’insécurité grandit…

La situation est tout aussi tendue pour l’encadrement intermédiaire…

Actuellement, pas un service de jour ne se réalise à effectif complet, il est très régulier de faire l’ouverture à -3, voir -4 agents et souvent même encore moins… !!!       Jusqu’à quand ???

A cela s’ajoute les trop nombreuses réunions quasi quotidiennes imputant les bâtiments de la présence de leurs gradés et ou officiers…

Le secteur « rue » est lui aussi bien souvent et malheureusement déserté !

Les mouvements se font actuellement hors présence des encadrants, là-aussi jusqu’à quand ???

A ce titre doit-on pour des questions sécuritaires attendre la présence d’un membre de la hiérarchie pour effectuer les mouvements comme le stipulent les différentes notes de service ???   Ou bien continuer à travailler au quotidien en totale insécurité ???

Malheureusement, les agents se voient abandonnés à leurs tristes sorts…et s’en sortent au mieux et surtout comme ils le peuvent…!

DEPLORABLE ET DANGEREUX…!       Les personnels méritent tellement mieux !

Pour l’UFAP  , il est évident que le jeu n’en vaut pas la chandelle, la sécurité doit primer.

Enfin, au vu des effectifs en personnels, il est inacceptable et inconcevable d’accueillir  4 MOS de Villenauxe-le Grande appartenant probablement à des gangs dont certains sont déjà attendus par les caïds de notre population pénale locale… Population déjà difficile à gérer…!   La tension est bien présente et palpable !!!

L’effectif global de la population pénale augmente alors que celui des personnels est réduit à peau de chagrin…           Un paradoxe qui n’alerte ni n’alarme la Direction locale !?!?         Un comble !!!

L’été est là et ne se passera pas sans incidents…     Prions pour qu’il n’y ait pas de drames…

Pour notre Directeur, il est grand temps de réagir !!!        S’il en est encore capable…

27 Juin 2018

Le secrétaire local,

Laurent CHIELLINI.

Related posts