Tract ST Mihiel; On aurait tellement aimé se tromper!!!

L’Ufap dans un tract en date du  mercredi 27 juin alertait la direction sur l’éventualité d’une rixe entre les quatre détenus exclus de Villenauxe-la-Grande et certaines de nos brebis galeuses !!!

Malheureusement, il ne fallait pas être devin !!!

En effet, ce jour, vers 14h, le premier tour de promenade réservé au milieu ouvert donc aux MOS de Villenauxe, s’est transformé en une énorme bataille rangée entre ces voyous dont aucun établissement ne veut et un gang de notre structure.

Plus d’une vingtaine de détenus incriminés dont  deux d’entre eux seront  blessés plus sérieusement et envoyés vers l’unité sanitaire locale.

Plus de dix minutes ont été nécessaire avant qu’un membre de l’encadrement ne puisse être sur place alors qu’une alarme était déclenchée…

Il n’est nullement question ici de jeter l’opprobre sur ces derniers, une réunion étant organisée par Mr le Directeur comme tous les vendredis après-midi, en plus du point service du matin bien-sûr…Et maintenue malgré le travail en mode dégradé (-4 : pas de disponibles, PCC…)

Les postes fixes se voient contraints d’assurer SEULS LA SECURITE…

Nous le répétons, la sécurité des agents n’est vraisemblablement pas à l’ordre du jour de notre direction, tellement friande de discussions inutiles et autres palabres pour se soustraire aux tâches de terrain.

Nous sommes livrés à nous-même et discuterons d’ici peu avec les représentants de chaque équipe de surveillants pour nous servir d’un droit de retrait éventuel

Cette insécurité orchestrée par ce maestro doit cesser. Mr le Directeur, nous venons  travailler en ayant la boule au ventre … La situation est plus que dramatique… REAGISSEZ !!!

29 juin 2018

Pour l’UFAP,

Mr Laurent CHIELLINI.

Related posts