Organisation Syndicale Multi-Catégorielle

Tract UR UFAP Lyon suite attaques de ce jour

Le 14 Mai 2024

L’UR UFAP UNSa Justice de Lyon, comme toutes ses structures, est extrêmement peinée et inquiète des événements de ce jour ayant conduit plusieurs de nos collègues à être attaqués à l’arme lourde lors d’un
convoyage d’un détenu dans la région Normande, entrainant le décès immédiat de deux personnels de surveillance, deux autres étant blessés gravement et un dernier plus légèrement.

Nos premières pensées vont aux familles de nos collègues à qui nous adressons nos plus sincères condoléances et l’assurance de tout notre soutien.

Cela faisait plusieurs dizaines d’années qu’aucun personnel pénitentiaire n’était décédé suite à une agression, voilà malheureusement que le drame de ce jour remet ce chronomètre à zéro.

Décédés sous les balles d’une population pénale et de ses soutiens qui franchissent une nouvelle limite en agressant directement un convoi avec l’intention d’utiliser leurs armes pour permettre l’évasion d’un détenu, cette journée du 14 Mai 2024 restera à jamais dans nos mémoires comme un nouveau tournant.

Notre administration doit prendre la mesure de ce qu’est devenue la population pénale qui se sent toute puissante par la faute d’une politique LAXISTE en détention et plus généralement dans notre société, qui
laisse à penser à certains, que tuer fait partie des options pour obtenir quelque chose.

L’UR UFAP UNSa Justice de Lyon prend la mesure de cela, et souhaite que l’administration pénitentiaire et ses responsables revoient en profondeur, pour ne pas dire intégralement leur logiciel afin d’atterrir un peu et de prendre conscience des difficultés de nos métiers.

Gérer les détenus est difficile, suivre les préconisations d’une administration complètement hors sol et de ses responsables, tous niveaux confondus, ne l’est pas moins.

Dans ce cadre là, L’UR UFAP UNSa Justice de Lyon invite tous les personnels à se rassembler
Mercredi 15 Mai 2024 devant ou dans leurs structures, afin de manifester leur solidarité
avec les collègues assassinés ce jour en bloquant complètement cette institution exsangue et dont la carence intellectuelle est dangereuse pour ses personnels de terrain.

Pour l’UR UFAP UNSa Justice de Lyon
Les secrétaires Généraux
D.VERRIERE, F.ROUSSET, S.ROYERE, S.PERROT

Partager :

À voir aussi
Nationale

COMMUNIQUÉ UFAP UNSa Justice

Paris, mardi 21 mai 2024 Avant toute autre chose, l’UFAP UNSa Justice tient à rendre hommage à nos camarades décédés et blessés lors de l’attaque

Régionale
Cliquez-ici pour modifier vos préférences en matière de cookies