Transferts, extractions et conditions de travail… – Caen CP

Dans le cadre de l’audience du 01 février 2016  avec le Directeur Inter-régional de la DISP de Rennes. 

L’UFAP UNSA JUSTICE  a dénoncé les difficultés que les Personnels rencontrent lors de la mise en place de ‘’ transferts régionaux ‘’ avec en plus, sur la même journée, des extractions médicales. 

De fait, l’UFAP UNSA JUSTICE  a su mettre en avant que les conditions de travail en détention n’étaient plus en adéquation avec le service actuel et qu’il fallait découvrir les postes pour répondre à ces diverses tâches transversales….qui sont d’ailleurs de plus en plus fréquentes. 

Idem lorsque l’on parle des heures supplémentaires effectuées (rappel d’agents), et qui elles sont générées, de fait,  par un problème d’organisation. 

Nous avons pu mettre en avant la vétusté du véhicule de transfert. Tout en sachant qu’il a un nombre important de kilomètres, que les personnels lors de fortes pluies, reçoivent des jets d’eau, etc…. 

L’UFAP UNSA JUSTICE  a donc demandé au Directeur Inter-régional que puisse être arrêté des jours de semaine pour ces transferts ou il n’y aurait de fait aucune extraction médicale. Sans oublier bien sur la possibilité d’achat d’un nouveau véhicule. 

 Si nous espérons avoir été entendus au niveau régional, il n’en demeure pas moins qu’au CTS du 10 février 2016, les représentants locaux UFAP UNSA JUSTICE CP CAEN reviendront sur le sujet comme ils l’ont déjà fait en novembre 2015.

                   L’UFAP UNSA JUSTICE, une présence quotidienne…..

 Caen le, 04 février 2016

Le secrétaire local

B.BRASME

Related posts