Le 15 octobre 2025
La situation devient insoutenable au CD Joux-la-Ville ! Pendant que certains monarques léthargiques se prélassent dans leurs fauteuils bien rembourrés, les personnels continuent de faire tourner la boutique ! Mais à quel prix ?
MANQUE D’EFFECTIFS : LE GOUFFRE S’ÉLARGIT !
Les départs en retraite s’enchainent, les mutations pleuvent. Et les remplaçants dans tout ça ? Rien ! Le Néant ! 18 postes vacants sur la structure synonymes de rappels systématiques et des formation ESP à venir qui vont achever la bête !
On nous dit que « les services font leur maximum » mais le maximum est plutôt synonyme d’un service dégradé banalisé.
DES HEURES SUPPLÉMENTAIRES A N’EN PLUS FINIR !
Les personnels enchainent les heures supplémentaires comme d’autres enchainent les cigarettes !!!
On accumule ! On dépasse ! On s’épuise !
Un sacrifice de la vie de famille des personnels planifié en bande organisée où un simple SMS suffit à faire sauter les quelques repos hebdomadaires encore présents sur le planning !
Et si les agents ont le malheur d’avoir des obligations familiales (oui ça arrive…) et refusent d’être rappelés sur leur repos bien mérité voilà qu’on les menace de retenues de 1/30ème. Une honte !
Une sanction diligentée pour avoir refusé de sauver un système que l’administration saborde elle-même !
CLIENTELISME OU COLLECTIF ?
Et pendant que certains se crèvent à la tâche ou qu’on essore les stagiaires, d’autres bénéficient d’un « service à la carte » avec des plannings arrangés le tout, bien sûr, sous couvert de « l’effort collectif ».
Mais quel collectif ? Celui qui ferme les yeux sur les petits privilèges pendant que les autres croulent sous la fatigue ? Il y a urgence à remettre de l’ordre dans la boutique !
EPUISEMENT GENERALISE
Le moral est au plus bas, les corps lâchent, les nerfs aussi…Mais tant que les rapports sortent et que les chiffres sont bons…
ASSEZ DE MEPRIS, ASSEZ DE MENSONGES, LES PERSONNELS VEULENT DES RENFORTS PAS DES PROMESSES !
ILS NE SONT PAS LES VARIABLES D’AJUSTEMENT D’UN SYSTEME QUI S’ECROULE !
Le bureau local UFAP UNSa Justice du CD JOUX-LA-VILLE