lundi 06 décembre , 2021

Trop de faisant fonction, tue la fonction !!!-Tract NANTES CP

Le lundi 19 AVRIL 2021, notre Organisation Syndicale a sollicité la directrice du QMA afin d’échanger sur l’ajout de deux faisant fonctions supplémentaires.

La directrice accentue son idée en positionnant deux autres faisant fonctions en lieu et place de 1er SVT/MAJOR qui manqueront à l’effectif pour diverses raisons dans les semaines à venir.

L’UFAP UNSa Justice  rejette cette décision, pour notre organisation, il est évident que le manque de 1er SVT/MAJOR est préjudiciable pour la structure, pour autant, c’est à l’administration de faire le nécessaire pour éviter cela. Comment ?? En abondant l’effectif dans ces grades, par exemple, lors des campagnes de mobilités afin de retrouver l’effectif théorique dédié à cette catégorie.

Ce n’est certainement pas aux agents de détention d’en subir les conséquences, trois surveillants en moins sur la détention, ce n’est pas rien, la détention croule sous les heures supplémentaires et les rappels, ne serait-il pas plus simple, puisque c’est pour une petite période, à priori, de solliciter les 1er SVT/MAJOR en poste fixe !!  

      Pourquoi toujours taper sur les surveillants ? Cette décision est dénuée de bon sens !!

On nous laisse miroiter que c’est un bon apprentissage pour les agents, pour éventuellement évoluer dans ce grade plus tard, certes ils vont apprendre et se familiariser avec cette fonction, mais l’administration saura-t-elle être reconnaissante ? Les exemples du passé nous laissent perplexe.   

  L’UFAP UNSa Justice dénonce cette prise de décision de la Direction. La DAP par ce procédé fait des économies sur le dos des surveillants.

                                                              Tout simplement lamentable !!

Vous nous parlez d’une carence en effectif chez les 1er SVT, certes !

Cependant, chez les surveillants l’effectif est il au complet ?? nous ne pensons pas, bien au contraire !!!

Des solutions il y en a, encore faut-il nous écouter ! Et se donner les moyens pour les exploiter

L’UFAP UNSa Justice  reste et restera sur sa position et dénoncera cette situation lors du prochain Comité Technique.

                                                                                              Le 20 avril 2021

                                                                                     P/le bureau local UFAP UNSa Justice

Related posts