Organisation Syndicale Multi-Catégorielle

UFAP CD Neuvic : good JOB !!!

Vers 20h50 le mardi 8 novembre, la personne détenue HAF…. appelle, via l’interphonie, l’agent en poste au PCI qui expérimentée décèle une problématique. Elle avise aussitôt le gradé de nuit qui lui ordonne immédiatement le déplacement de l’agent rondier sur place. Le constat est que cette personne détenue fait une T.S .

Après avoir décroché et constaté qu’il n’y avait plus de pouls, sous couvert du premier surveillant, les trois surveillants présents, en se relayant, ont procédé à un massage cardiaque avec l’aide du DSA jusqu’à l’arrivée des sapeurs-pompiers alertés de l’incident.

Quelques longues minutes après, la personne détenue, avec le pouls reparti, a été prise en charge par le SAMU et a été envoyée en urgence au CH de Périgueux accompagnée par deux collègues.

Voilà, une sacrée soirée dont eurent à faire tous nos collègues en service cette nuit.

Que dire face à une telle situation ?

BRAVO… Quel professionnalisme !!!

Le bureau local UFAP tient ainsi à solliciter, à notre direction, des félicitations pour l’ensemble du personnel présent lors de cette nuit, et tout particulièrement des félicitations des hautes instances pour les trois agents et le premier surveillant qui ont prodigué les gestes de premiers secours sur la personne détenue.

Le bureau local UFAP met le doigt sur l’importance des formations continues qui ont contribué aux bons gestes professionnels et à la réactivité des agents. « Oui, c’est contraignant mais c’est notre outil de travail ».

Le bureau local UFAP demande qu’un debriefing soit fait et qu’une prise en charge psychologique soit mise en place pour les agents qui le désirent.

Partager :

À voir aussi
Nationale

Indemnitaire CEA

L’UFAP UNSa justice est engagée depuis 35 ans au service des agents pénitentiaires du terrain, avec pour seul objectif la défense des situations individuelles et

Régionale
Cliquez-ici pour modifier vos préférences en matière de cookies