mercredi 30 septembre , 2020

UFAP-UNSa Justice SPIP 26/07 – AINSI FONT LES PETITES MARIONNETTES !

La nouvelle organisation du SPIP 26 en prévision de l’ouverture du Centre Pénitentiaire de Valence n’a pas fini de nous surprendre.

Vendredi, vers 19h00, un nouvel organigramme du service est pondu « en catimini » par notre direction. Sensé répondre aux désirs de chacune et de chacun cette nouvelle organisation ressemble plus à un petit arrangement entre amis qu’à la recherche de l’épanouissement du personnel.

Certains se voient confortés sur leur secteur, d’autres avantagés en ayant un poste sur mesure, d’autres encore exclus du domaine dans lequel ils semblaient donner entière satisfaction. Que dire de ceux qui exprimant un raz le bol demandaient un changement de secteur et se sont vu confirmés sur leur poste. 

Tous ces choix se sont faits dans l’obscurantisme le plus total.

Copinage ? Sanction ? Remerciement ? Reconnaissance des compétences ? Récompense ? …

Chacun est mis devant le fait du prince.

L’UFAP-Unsa Justice SPIP 26/07, constate qu’à une époque où notre administration se gargarise de risques psychosociaux, son personnel de direction impose autoritairement un jeu de chaises musicales lourd de conséquences pour certains personnels.

L’UFAP-Unsa Justice SPIP 26/07, demande qu’une rencontre avec chaque membre ayant subi un changement d’affectation soit organisée.

L’UFAP-Unsa Justice SPIP 26/07, exige que la direction donne clairement les critères qui ont guidé ses choix.

L’UFAP-Unsa Justice SPIP 26/07, dénonce ce nouvel organigramme et demande que les cartes soient rebattues afin que les souhaits de chacune et chacun soient réellement pris en compte.

L’UFAP-Unsa Justice SPIP 26/07, remarque que le « projet novateur » d’organisation du SPIP 26, porté par notre direction et le syndicat patronal local est bien mal engagé.

L’UFAP-Unsa Justice SPIP 26/07, première organisation syndicale locale à dénoncer ce projet, informe la direction et le personnel qu’elle sera vigilante tout au long de cette désorganisation du service.

Pour l’UFAP-Unsa Justice, SPIP 26/07 

Le 21/07/2015 

BABIN Thierry     

 

                                                                                              

                                                                                             

Related posts