jeudi 23 mai , 2019

Un début d’année sur les chapeaux de roues

Ce début d’année démarre fort sur le CP Grenoble-Varces.

En effet, en une semaine, deux agressions sur personnel ont eu lieu, ce qui laisse penser que l’année sera une nouvelle fois très longue et compliquée pour les agents de l’établissement déjà bien éprouvés par les
conditions de travail.

Tout commence le vendredi 4 janvier où un détenu mineur affecté à l’USN2 mécontent qu’une surveillante ose lui demander de baisser le son de sa musique au moment de la distribution du repas. Le détenu la bousculera pour exprimer sa colère.

Après une fouille de cellule il sera retrouvé le kit du mineur fumeur (tabac, briquet).

Le bureau local UFAP UNSa Justice s’interroge et dénonce le fait que régulièrement des mineurs sont affectés sur une structure inadaptée pour les accueillir, secteur où le surveillant se retrouve régulièrement bien seul par manque de personnel.

Le lendemain, un surveillant voulant empêché une personne détenue de faire les portes recevra un coup de tête ! !

Le bureau local UFAP UNSa Justice porte ses responsabilités et demande le transfert immédiat de ces deux agresseurs de personnel.

Le bureau local UFAP UNSa Justice souhaite un prompt rétablissement aux surveillant blessés et choqués alors même qu’il faisaient respecter tout simplement le règlement intérieur de l’établissement, le bureau se tient a la disposition des agents pour les aider dans leurs démarches administratives.

Pour L’UFAP UNSa justice
Le secrétaire local
D.GAROT

Communiqué : début d’année sur les chapeaux de roue

Related posts