UN DIALOGUE SOCIAL DÉGRADÉ !!! – Tract LE HAVRE CP

Le Havre, le 6 juin 2018

C’est avec une grande stupéfaction que nous avons été mis devant le fait accompli. En effet, ce jour, a été diffusé un communiqué relatif au mode dégradé qui sera mis en place cet été sur notre établissement. Celui-ci a été décidé sans aucune concertation, ni validation avec les organisations syndicales représentatives, alors que nous avons été les premiers à tirer la sonnette d’alarme.

D’ailleurs, un des points à l’ordre du jour du Comité Technique Spécial (CTS) du 20 juin 2018 doit justement évoqué ce sujet.

Encore une fois, le dialogue social, pourtant primordial, est bafoué, au détriment de la sécurité des agents et de leurs conditions de travail.

L’UFAP UNSa Justice constate que la direction locale du Centre Pénitentiaire du Havre n’a aucun respect pour ses personnels et leurs représentants.

Cette direction se permet même de tenir des propos mensongers sur ce communiqué en déclarant que les organisations représentatives ont validé ce projet !!!

Madame la directrice, vos agents sont épuisés, dégoutés, et maintenant, vous les méprisez !!
Vous jouez au jeu de la division pour mieux régner, mais n’ayez crainte, les personnels ne sont pas dupes, et voient clair dans votre stratège…

D’ores et déjà, l’UFAP UNSa Justice vous averti : Plutôt que de tirer sur la santé et la sécurité de vos agents, concentrez votre énergie sur la mise en place d’un mode dégradé des activités de vos chérubins.

Car, mise à part la fermeture de la zone socio le samedi, rien n’est enlevé à ces derniers!!!
Il faut faire fonctionner normalement l’établissement avec un déficit de 32 agents ! MAIS REVEILLEZ-VOUS !!!

L’UFAP UNSa Justice vous demande donc, le retrait pur et simple de ce communiqué.
L’UFAP UNSa Justice vous rappelle que l’épuisement professionnel entre dans le cadre des risques psychosociaux, vous serez dès lors tenue pour responsable, en cas de burn-out de nos collègues…

La période estivale ne fait que commencer, et s’annonce d’ores et déjà très chaude. Mais, l’UFAP UNSa Justice, à défaut de dialogue social, en viendra à un conflit social très dur !!!

Le bureau local UFAP UNSa Justice
CP LE HAVRE

Related posts